15 décembre 2005

Série : Sex & the City

Une série télé ? Encore ? Eh oui j’aime bien mes petites soirée séries télé dans le canapé, c’est sympatoche une soirée cocooning surtout devant une série aussi déjantée que « Sex and the City » (bon maintenant vous savez à quoi j'occupe mon vendredi soir dès 23h30). Pour ne pas faire exception à la règle, c’est une série HBO qui existe depuis pas mal d’années mais qui malheureusement a pris fin dernièrement, M6 rediffuse d’ailleurs l’intégralité des épisodes le vendredi soir vers 23h30. Alors de quoi ça parle me direz vous ? Euh… de sexe surtout, c’est la petite vie de quatre new-yorkaises qui nous livrent leurs angoisses, leurs petits plaisirs, leurs goûts, leurs affaires de fesses et de cœur (les deux se retrouvant souvent entremêlées, sauf pour Samantha dirons nous). A l’affiche la fille coincée, très bourgeoise, coincée au premier abord mais pas la dernière pour parler de sexe ; l’héroïne qui fait des chroniques dans un journal et qui constitue le fil rouge de chaque épisode ; la nymphomane blonde et exubérante (ah Samantha est sans nul doute ma préférée) et enfin la petite rousse plus sérieuse on croirait et plus tourmentée sûrement. L’art de la série est de savoir parler de choses très grasses de manière explicite, sans tabou et surtout avec une élégance étonnante dans la façon de le dire. Comprenez par là qu’elles ont un talent inégalable pour caser de manière distinguée et subtile l’expression « lécher la chatte » dans une conversation mondaine. On retiendra notamment l’épisode inoubliable où elles avaient décidé de remplacer « chatte » par « sushi » dans les discussions pour ne pas choquer le bébé ! Ca donne forcément des conversations assez bizarres au déjeuner mais hilarantes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qu'il y a de bien avec SATC, c'es tqu'il y a forcément (qu'on soir homme ou femme) un personnage ds lequel on se reconnait. Et toujours des situations vécues.
Je suis fan depuis la 1ère heure, avant même que ça prenne la notoriété que ça a ajd ; cette série est une révolution !

Ceci dit, Moulin Rouge ET SATC, ça fait bcp, là mon cher....


;)

Anonyme a dit…

j'adore cette série!
j'aurais tant voulu que mon blog ressemble a cette serie, mais il faut croire que la vie n'est pas comme à la télé!

bien amicalement,

Jean NOël