20 décembre 2005

Le Kit de Noël (indispensable)


Noyel approche un grand pas, à vous les rabat-joie qui ne s'emerveillent pas devant un sapin et ses boules, devant un Père Noël de centre commercial ou face à un marché de Noyel capitalistiquement remarquable... Je vais vous faire un cadeau avant l'heure : le kit du parfait Noël (en partenariat avec l'association des petits lutins de Billy-Berclau) !
- De quoi se compose t'il Marise ?
- Eh bien cher Pierre, c'est un ensemble tout à fait ravissant que nous avons là ! Il vous permettra de passer le meilleur des réveillons au moindre coût ! Eh oui Pierre, même les pauvres fêtent Noël ! Du moins je crois... non ?!
- Euh... Allons regarder tout de suite ce que notre bien cher téléspectateur trouvera bientôt dans le "Kit du parfait Noël" ! Un objet à mettre entre toutes les mains ! Mais attention Marise... Pas sous le sapin, ce serait dommage...
- Oh ce que vous êtes drôle Pierre !

Noyel c'est d'abord une ambiance, et l'ambiance c'est la musique, voici donc une petite sélection de morceaux types à faire tourner en boucle et avec lesquels transmettre la magie de Noël à vos voisins désagréables et bougons :
  • Profession petit Père Noël (Les Blaireaux)
  • Noël pour tous (Jacques Martin)
  • Last Chritmas, I gave you my heart (Wham)
  • Noël blanc (Dalida ou Dorothée, au choix !)
  • Jésus revient parmi les siens (Patrick Bouchitey)
  • White Christmas (Franck Sinatra)
  • Les rois mages (Sheila)
  • Un vrai Noël (Gilbert Montagner)
  • Allo maman... c'est Noël (Jordy)
  • Bons baisers de Fort-de-France (La compagnie créole)
  • Ca sent le sapin (Jeanne Cherhal)
  • Le Père Noël existe (Evelyne Leclercq)
  • C'est Noël (Patrick Sébastien)
  • Souviens toi des Noël de là bas (Enrico Macias)
  • Le Père Noël du supermarché (Carlos)
Ensuite c'est aussi un décor, je vous propose donc les guirlandes lumineuses de chez IKEA ainsi que des bougies torsadées rouges qui seront du plus bel effet. On évitera absolument les décors en plastique à ventouser sur les vitres qui sont très ringuards, de même que la fausse neige (c'est le meilleur moyen pour pas en avoir de la vraie !). Des branches de sapin sur la table pourquoi pas... tout comme des sucres d'orge mais il ne faut jamais - au grand jamais - mettre de guirlandes dans un ficus (ça c'est le comble du mauvais goût) ou décorer son entrée avec bougie dans une citrouille (ça c'est juste con) ! Bien évidemment il vous faudra un sapin : celui-ci peut se trouver au marché de Noël, place Rihour, à Lille ou dans votre supermarché le plus proche... Je détaille pas, faut vraiment être un boulet pour pas trouver un sapin à Noyel !

Pour ce qui est des invités, bah... y'en faut ? C'est pas une obligation ! Et les cadeaux me direz vous ? Non mais c'est quoi cette mesquinerie de toujours vouloir des cadeaux à Noël ?! Vous devriez vous estimer heureux d'être assez riche pour avoir un ordinateur et internet pour lire ce blog ! Et ça veut encore en plus des cadeaux alors que les petits ethyopiens meurent de faim et n'auront ni neige ni verglas pour Noyel ! Non mais, je vais t'en foutre des cadeaux moi, capitaliste ! D'abord c'est Coca-Cola qui a inventé le concept du Noyel commercial avec son Père Noël rouge, c'était pas comme ça avant, alors on va revenir aux valeurs sûres : t'auras une boîte ce Coca light et si t'es pas content... un bout de charbon ! Et vlan ! Non mais pour qui il s'prend celui-là, tête de coooooooooonnnn ! Attention dans cet article se cache une citation de film, saurez vous la retrouver ? Non Kevin, il n'y a - toujours - pas de boîtier sous ton siège :-(

5 commentaires:

Alex a dit…

pour la citation de film...hmm je ne vois pas du tout, mais au hasard je vais lancer France Boutique.

T. a dit…

J'ai pas trouvé de sapin.....
Bon, ben j'assume me fiat d'être un boulet...

:(

kévin a dit…

euh, il est ou le boitier?

Anonyme a dit…

Trackback :
http://lillois.hautetfort.com/archive/2005/12/22/thank-god-it-s-xmas.html

Jean NOël a dit…

quel culture de la Noyel! RIRE!