14 novembre 2005

Coelioscopie et Charlie Oleg en 4

J'ai bien mangé, j'ai bien bu. J'ai fait tous les magasins de la galerie marchande de V2 en sortant du Flunch pour trouver un manteau chaud parce que j'en ai marre de me caillier pour aller au boulot. Je n'ai pas trouvé mon bonheur chez Zara (y'avait plein de trucs qui me plaisait mais ce ne sont pas des vêtements chauds, ce qui n'était pas ma priorité du jour), il y en avait un très beau chez Jules qui me faisait envie mais 150 euros... ça fait cher, alors je suis revenu à mes premiers amours et me suis offert celui chez Celio (un manteau en velours cottelé gris/vert). Miracle et ravissement, il y avait 20 euros de remises dessus ! Comme dirait Charlie Oleg : for for for formidable ! Au cas où il y aurait des gens ici qui ne sauraient pas qui est Charlie Oleg je serai tenté de leur répondre "Non mais vous connaissez vraiment rien ?!", mais je leur expliquerai tout de même qu'il s'agit d'un génialissime joueur d'orgue électronique qui animait musicalement une émission culte : "Tournez Manège !". PS : Ceux qui n'ont pas compris le jeu de mot avec le titre du billet peuvent m'envoyer un mail, je leur fournirai une explication de blague en me retenant de crier "Ouuuuuuh le nul".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, ben j'avoue, j'ai une thèse en psychologie cognitive, mais j'ai pas compris le jeu de mots du titre, vas y moque toi, mais je veux bien l'explication...

Autrement,
il n'y a pas de boutique Springfield à Lille?

edwoodjr a dit…

Ouuuuuuh le nul ! Désolé j'ai pas pu résister, je n'ai aucune parole (cognitive ou pas d'ailleurs).

Alors en fait "Coelioscopie" se prononce Célio...scopie (lien avec le magasin = humour), un peu de Charlie Oleg puisque j'en parle dans le message, et la forme même du titre : Expression A + "et" + Expression B + "en 4" est du type Kamoulox, célèbre jeu télé de Kad & Olivier.

edwoodjr a dit…

Et puis j'oublais :
SPRINGFIELD
132 Centre commercial Euralille
59777 LILLE

Anonyme a dit…

celioscopie
coloscopie
c'est un peu proctologique comme jeu de mot, mais j'avais compris!

mais le truc de Kad et Olivier, j'aurais pas su, car j'ai pas la télé chez moi! et en plus j'ai cognitivement rien compris a l'explication, mais on va arrêtez là les moqueries!

ben si il y a un Springfield pourquoi tu n'y es pas allé? ils font des trucs sympa, moi, j'aime bien... enfin je m'habille chez Gaultier, mais si... enfin si jamais, ben j'irais bien me fringuer chez Springfield, je trouve qu'ils ont des truc pas trop mal, enfin moi ce que j'en dit...
et puis Zara, il copie pas mal... c'est cheap et pas terrible!