19 novembre 2005

Depuis le Mont Saint-Michel...


Absolument rien à voir avec le lapin ou avec Lille, mais voici une photo que j'avais prise lors d'un passage au Mont Saint-Michel cet été (en revenant de Saint-Malo, c'est-à-dire en revenant d'Angleterre), très interessant architecturalement parlant (je précise juste que j'y suis pas allé pour les bondieuseries). Cette photo là c'était dans la cour intérieure de l'abbaye, j'aime bien avoir une sorte de contour autour de la photo, enfin je suis vraiment pas doué en photo, mais celle-là j'aime bien le petit effet que j'ai fait ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, mon chéri et moi y sommes allé cet été aussi :-) Mais on a eu beaucoup moins de soleil :-( En tout cas, niveau architecture, c'est un superbe site, je suis d'accord avec toi...

Anonyme a dit…

cette cour s'appel un cloître!

sans faire de la sur-interprétations spychanalytiques, on peut dire que tu es en plein dans la sublimation!
Cette photo exprime beaucoup de chose, je ne voudrais pas révéler au monde entier tout ce qu'un bon cognitiviste comme moi pourrais déduire de cette photo et de son commentaire!

Mais c'est très drôle!

Anonyme a dit…

bon je ne résiste pas!

a partir de cette photo on peut deviner que tu fais de la sublimation en désinvestissant quelques chose de l'ordre de la libibo pour le tourner vers quelques choses de plus construit, plus artificiel mais construit par l'homme, ce n'est d'ailleur pas la première fois que tu montres des photos d'architecture!

on peut aisement deviener que tu es celibataire, tu commentes d'ailleurs cette photo, en méttant en avant qu'il y a un beau jardin au milieu, forme de trésor symbolique, mais que ce dernier est encadré, le trésor symbolique pour le moment personne ne semble en avoir la clé!

Le mystère reste entier, car on ne sait pas qui pourrait avoir le clé de se monde intérieur qui parrait si riche et que tu sembles avoir envie de partager!

allez t'en es ou pas? parce que pour mes interprétations spychanalytiques cela serait plus pratique!