28 novembre 2005

La maison qui rend fou !

La grosse, l'énorme, l'ahurissante nouvelle du jour c'est que ma boîte mail a ENFIN été créée au boulot. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! C'est un peu comme si les gens dans Lost venaient à se rendre compte qu'il y a un Auchan dans la jungle à 500 mètres à l'ouest. Donc voilà je suis désormais joignable au boulot, je me suis empressé de diffuser cette adresse avec autant d'enthousiasme que l'annonce de la libération de la France en 1944. Seul bémol : c'est une boîte Lotus Notes... C'est pas très beau, les icônes sont aussi design que ceux de Windows 3.11 ! Certes ça m'a l'air fonctionnel mais zut... ça coûte pourtant pas cher de faire ça en joli plutôt qu'en moche. Les développeurs doivent être d'anciens gars des pompes-funèbres, je vois pas d'autre explication. Bref, j'ai customisé ce que je pouvais et ça commence à aller mieux. En fait je passe mon temps à faire chier mon monde à ce que certains pourraient penser, maintenant que j'ai mon mail, il me faut AUSSI des logiciels (en plus des malheureux trucs de base). Il semblerait que je vais me retrouver responsable de tout ce qui est télématique (internet, minitel, téléphonie) et notamment d'un site web en ASP (beurk !) et que les seuls outils dont je dispose pour le maintenir seraient NotePad ou au mieux UltraEdit ! Non mais faut pas déconner ! J'ai donc demandé de suite Visual Studio... on m'a rit au nez ! Je me suis rabattu sur Dreamweaver, et on m'a laissé entendre qu'il faudrait être patient, TRES patient. Pour vous situer c'est le genre d'entreprise où le workflow de validation d'une demande bureautique passe par une bonne dizaines de mecs avant d'être validée. Donc il suffit qu'un gars bloque cette belle chaîne de l'amitié pour que vous attendiez comme un crétin devant votre PC qu'on vous donne de quoi travailler. Rageant. Ca me rappelle la "Maison qui rend fou" dans "Les 12 travaux d'Astérix" !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

euh on bosse dans la même boîte ? parce qu'ultraedit, je connais (trop) bien :-)
et les demandes qui mettent des mois à aboutir, ç'est monnaie courante aussi chez moi... :-(

Anonyme a dit…

Je compatie pour toi fàce aux terriiibles épreuves que tu dois endurer ^^ .
N'y a-t-il pas un petit clin d'oeil à France Gall au début de ton texte ^^ ??

Anonyme a dit…

je m'arrete sur cet article pour te dire...........OUAH!!!!! j'adore ta façon d'écrire, de tourner les phrases, je méclate a chaque article.
Aurait-tu l'ame d'un ecrivain?