09 novembre 2005

Le Château de Pierrefonds


Vous avez été gentil alors voilà enfin la photo de ce petit bijou : le Château National de Pierrefonds, reconstruit à sa sauce à partir de 1858 par un génie : Eugène-Emmanuel Viollet le Duc ! Ca se confirme : je suis nul pour prendre des photos, il va falloir que je m'entraîne. A ma décharge, il y a peu de luminosité (9h du matin) et je n'ai fait que pauser pour prendre quelques photos sans avoir le temps de chercher la plus belle exposition. Le château a des proportions gigantesques (un petit air de Minas Tirith ?), on dirait qu'il écrase le village à ses pieds (d'autant qu'à Pierrefonds il n'y a que des petites rues étroites et tortueuses qui tranchent avec les tourelles imposantes et fières de l'édifice) et je n'ai pas eu le temps de trouver un moyen de le prendre dans sa globalité. D'ailleurs je viens d'aller faire un tour sur le net et je me rend compte que je n'ai même pas vu la façade principale du château et que j'ai photographié qu'une petite porte de derrière. Il faudra que j'y retourne, assurément, car cette photo ne reflète pas du tout la beauté du bâtiment. J'ai cependant fait le choix de vous livrer la photo que j'ai prise ce matin et non la carte postale que vous n'aurez aucun mal à trouver sur Google. On reconnaitra les curieux, ils en seront récompensés.

Aucun commentaire: