21 novembre 2005

Frigo & Relations Humaines


Me voilà rentré de Roubaix ! Eh bien je commence à prendre le coup, j'arrive à y aller en 30 minutes (mon petit record perso) et grande nouvelle : j'ai eu mon badge ! Il a fallu que je paye de ma personne, eh oui j'ai du poser devant le mur du bureau pour avoir ma bouille sur le bout de plastique. J'ai hésité à faire une grimace comme pour ma carte UGC mais le monsieur avait beaucoup moins prêt à rigoler que la madame cinéma... et puis pour le boulot ça fait peut-être pas très sérieux ? Déjà que j'ai des prédispositions pour perdre toute crédibilité dans mon travail, on va pas en rajouter. Alors quoi d'autre ? J'ai mangé à la cafétéria Casino... comme d'habitude... va vraiment falloir que je me décidé à diversifier les restos parce que là je sature ! J'ai grillé mon premier ticket restaurant de ma vie (oui je sais lecteur, tu fais limite une crise d'épylepsie, la faute à tant d'émotions le même jour). Ah et puis j'ai dit bonjour à tout le monde sur le plateau (qui doit bien rassembler une bonne quarantaine de personnes), je ne connais pas leurs noms mais bon... c'est le geste qui compte. Apparemment il y a une attitude à adopter dans ces cas là :
  • La personne A (celui qui dit bonjour) s'amène et lance une grosse poignée de main virile tout en s'exclamant "Bonjour !" (ou "Salut" si c'est un super pote ou que vous vous êtes retrouvés ensemble un soir dans un club échangiste, cas pas si rare à ce qu'il paraît). L'individu A peut aussi rajouter un "Ca va ?" sachant que c'est vraiment pour la forme puisque A n'en a absolument rien à foutre de la réponse ! Eh oui, même si B vient d'apprendre qu'il a une leucémie... peu importe, il n'aura pas le temps de répondre que A sera déjà au bureau d'à côté pour raconter sa dernière blague de cul à son meilleur pote de la mort qui tue.
  • La personne B doit quant à elle avoir l'air occupée... j'ignore pourquoi. B a le droit de se balader 20 minutes à rien foutre avant et peut prendre 7 cafés dans la journée, elle peut passer son temps sur le net... mais à ce moment précis : B est occupée ! L'idéal est d'avoir des lunettes, de tapper un truc rapidement sur le clavier et de serrer la main de A juste après (comme si vous aviez un machin super important à tapper, une commande contrôlant la centrale nucléaire de Gravelines ou équivalent). B peut aussi faire style de chercher quelque chose dans ses piles de papier (dont la moitié ne servent évidemment à rien sinon ennuyer la femme de ménage) et faire mine de ne pas avoir vu son collègue A arriver... bien que A lance des "Salut ! Ca va ?" depuis déjà dix bonnes minutes (oui c'est grand les open-space chez nous).
Enfin bref, Fox (à moitié orange aujourd'hui, c'est ce qui arrive quand il ronge une carotte) me fait remarquer que la transition avec la photo va pas être évidente... pas faux. En même temps comme ça faut tout lire pour comprendre, et toc ! Alors en fait j'étais allé sur un site une fois où les gens mettaient des photos du contenu de leur sac, et bah moi je préfère vous montrer ce qu'il y a dans mon frigo, d'autant que j'en suis fier parce qu'il a jamais été autant rempli ! Je flippe déjà de savoir ce que notre ami Jean-Noël va me trouver comme pathologie à la vue de ce morceau de mon chez moi (c'est quand même super personnel comme photo non ?). Si vraiment vous trippez à mort sur ce genre de photo, je vous donnerai peut-être celle de mon placard, messieurs et mesdames les fétichistes du rangement, cachez vous les yeux !

7 commentaires:

Jacques Ballutin a dit…

Dis moi ya moyen de manger chez toi cette semaine LOL !!!

Un loup blessé a dit…

Pourquoi tu veux que je me cache les yeux ?

Jean NOël a dit…

Frigo, rempli! dingue! (pas très équilibré cependant!)

Moi, vieux celibataire, mon frigo et vide, juste quatre ou cinq bouteilles de champagne qui y traîne pour mes grands moments de solitudes!
& deux ou trois poppers différents dans le bac à oeuf, au cas ou...

caddaric a dit…

Effectivement, il est remplit mais pas trop bien rangé :-) Si j'oserais je ferais ma monica :
Ding, dong !
EdWoodJr > Oui ??
Caddaric > Bonjour, on m'a dit que votre frigo est mal rangé. Je peux m'en occuper ? Siouplé, siouplé
mdr

Alex a dit…

Le rituel si on peut ainsi du "Bonjour! ca va?" que tu nous narres si bien m'amuse! C'est tout a fait ca! En réalité pour être cru, on en a jamais rien à foutre que la personne en face va mal ou de sa réponse, ce n'est meme pas ce sur quoi on porte son attention dans un dialogue car au fond de nous meme, meme inconsciamment nous connaissons deja la réponse lol. Enfin bon, je ne vais pas faire de la psychologie, ce n'est point mon domaine ^^ mais comme tu le dis si bien, c'est le geste qui compte!

Sinon pour ton frigo, je prefere Mamie Nova gout Chocolat Menthe un délice lol par rapport a chocolat blanc, ce qui m'a valu de me faire draguer un soir par une jeune caissière fort sympathique lol et qui m'a valu aussi un point commun avec ma patronne de l'époque (fin de l'anecdote lol) comme quoi, cette chère Mamie Nova peut crée des liens mdr!

Ensuite, ne serait-ce pas ce nouveau café frappé au rayon frais italien dont on voit la pub a la télé lol? Je ne l'ai pas encore gouté, tu pourrais nous donner ton avis! merci d'avance ^^ !

PS: Monsieur a du cholesterol lol? A en voir la couleur verte du paquet de margarine..

T. a dit…

Qu'il est bien rangé ton frigo...!
Et tellement plein !

J'admire... Ceci dit, pas de Vodka ??

Ah, suis-je sôt, elle est au congèl'...

;)

edwoodjr a dit…

Houla... en voilà un sujet qui déchaine les foules.

Cher Loup blessé (pas trop mal quand même j'espère), tu devras te cacher les yeux parce mon placard est bien plus bordélique que mon frigo (oui c'est possible).

Cher Jean-Noël, évite les omelettes, je pense que ça pourrait tourner bizarrement.

Cher Caddaric, il y a beaucoup à faire dans ma cuisine en effet, je peux te laisser les clefs si vraiment ça te fait plaisir (faudra acheter des produits parce que je dois pas en avoir...).

Cher Alex, je vais essayer de parler de Mamie Nova entre deux réunions, ça peut être super enrichissant. Eh oui c'est du café frappé, avant ils en vendaient en sachet, ça se mélangeait dans un shaker avec du lait... mais ça se trouve plus, alors quand ils ont sortis ça, j'ai sauté dessus. C'est super bon (et pourtant le café chaud noir je deteste). Et le beurre... bah je sais pas ce que c'est, j'en ai acheté pour cuire du poisson, que j'ai oublié d'acheter d'ailleurs. C'était marqué sur Chrono que ça se tartine et se cuit... Sinon du beurre, tout comme de l'huile, y'en a jamais chez moi.

Cher T., il n'y a pas de Vodka, ni dans le frigo, ni dans le congèl... D'ailleurs je n'ai pas d'alcool chez moi mis à part de l'alcool à 90. Il y a bien eu une bouteille de Carlsberg qui a attendu sa destinée pendant 3 mois mais mes parents l'ont bu lors d'une de leurs rares visites.