08 novembre 2005

Quand on arriiiiiiiive en viiiiiiiille...

Mardi matin. Je n'ai pas regardé l'intervention de De Villepin hier soir, même pas envie. Je viens d'aller voir ce qu'il en est ce matin sur le net... je suis relativement déçu. Un couvre-feu voilà tout ce qu'ils ont trouvé ? C'est juste pour entendre ça qu'il a attendu jusqu'à lundi soir ? Dans l'esprit pourquoi pas... mais s'ils n'arrivent pas à rétablir l'ordre en temps normal, pourquoi serait-ce plus facile avec un couvre-feu ?! Après avoir vu de tels actes de violences, après avoir vu un hélico survoler Lille avec un spot pour surveiller, après avoir constaté qu'un maître chien garde le dépôt Transpole près de chez moi et que je suis encastré entre deux quartiers où des dégradations ont eu lieu... j'attendais l'intervention de l'armée ! Au lieu de ça, on va avoir droit aux réservistes... les réservistes c'est bien les gars qu'on appelle quand on vraiment plus personne d'autre sous la main ? Les gars encore étudiants ou limite à la retraite ? Je suis pas franchement rassuré à l'idée que ce soit eux qui rétablissent l'ordre.
Il a exclu dans l'immédiat un recours à l'armée pour ramener le calme dans les banlieues. "Nous n'en sommes pas là", a-t-il souligné, avant d'ajouter: "A chaque étape, nous prendrons les mesures nécessaires pour que l'ordre soit rétabli très rapidement sur l'ensemble du territoire national".

Voilà ce que j'ai pu lire sur Yahoo Actualités... Que faut il de plus pour que "nous en soyons là" ? Ils ont déjà attaqué les écoles, les églises et même les hommes maintenant. Je vois difficilement comment ça pourrait être pire. Bref, en attendant mon quartier demeure épargné, je ne regrette pas d'avoir bien choisi. Sur cette note joyeuse, je retourne à mes occupations.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai eu la même réaction que toi! Pourquoi attendre Lundi soir pour parler du couvre feu, il aurait pu le faire la semaine dernière franchement! et pour l'armée, bien sur que pour eux on en est pas encore là, c'est pas leurs voitures qu'on brûlent alors c'est pas grave!!! Il parrait qu'à Fives ça a commencé cette nuit, par chance j'habite à l'entrée et ici il n'y a rien eu (pour le moment) mais tout les matins quand je me léve, je regarde par la fenêtre pour voir si ma voiture est toujours entière, je trouve qu'on se fou bien de nous quand même.