22 novembre 2005

J'aime / J'aime pas

Il y a de ça deux semaines je suis allé acheter un décodeur TNT. L’achat en soit n’a rien d’extraordinaire, plus marrant fut le retour : j’ai croisé à l’entrée de V2 un clochard, marchant comme s’il avait une jambe de bois, qui chantait « Je dois m’en aller » (Niagara) avec un accent portoricain (le choix de la chanson s’explique par la programmation du centre commercial, par contre j’ignore pourquoi cet accent). C’est pas courant quand même ?

J’aime bien croiser des gens bizarres (dans une certaine limite, je vais pas me promener dans Lille Sud vers 3h du mat’ non plus…). Il y a quelques semaines c’était Rue Colbert, déjà il m’avait semblé bizarre que tout le monde porte un marcel dans cette rue, d’autant qu’il ne faisait vraiment pas chaud et qu’ils ne portaient que ça… Mais c’était pas encore le pire. J’étais presque arrivé au Marché de Wazemmes quand j’ai croisé successivement un sosie de Captain Iglo avec un sac à dos portant la mention « Fuck the world » ; puis un mec qui parlait tout seul et qui répétait sans cesse (j’ai pu le comprendre quand il est passé à ma hauteur) « Non non je parle tout seul… et alors ? J’ai le droit… Moi je ne parle pas tout seul ? Ca vous gêne ? ». Ces petits trucs je les aime bien, d'ailleurs je vais vous en dire plus. Blog oblige, il serait bon que je parle un peu de moi de temps en temps pour que vous me connaissiez un peu mieux non ? Ca vous évitera de vous lancer sur un sujet tendu si on vient à discuter ensemble. Je vais relancer un truc que je faisais il y bien longtemps : le "J'aime/J'aime pas" ! Commençons, j'écris ce qui me vient à l'esprit, je ne cherche pas à faire compliqué.

J'aime composter un ticket de métro, c'est marrant.
J'aime PAS tailler la bavette pour la forme avec les gens à Auchan.
J'aime être réveillé par les rayons du soleil le matin.
J'aime PAS l'odeur qui règne dans mon ascenceur.
J'aime retrouver mes voisins sur le palier lors d'une panne EDF.
J'aime PAS prendre le métro.
J'aime l'odeur des fruits quand je passe devant le primeur.
J'aime PAS les gens qui fument à table, sans demander.
J'aime allumer des bougies.
J'aime PAS qu'on me chante en coeur "Joyeux Anniversaire".
J'aime regarder les illuminations de Noël.
J'aime PAS l'odeur des bougies quand je les souffle.
J'aime couper en fines tranches les concombres.
J'aime PAS regarder les gens dans les yeux sans raison.
J'aime dire merci au distributeur de billets.
J'aime PAS les salsifis, les épinards ou les petits pois non fluos.
J'aime regarder l'Eurovision et ses chanteurs kitchs.
J'aime PAS faire la queue pour rentrer dans un club élitiste.
J'aime glisser la main sur la rembarde d'un escalator.
J'aime PAS regarder/écouter les infos plus de 5 minutes.
J'aime que mes mains sentent le savon en sortant des toilettes.
J'aime PAS la façon de parler des standardistes.
J'aime manger chinois, lentement, avec des baguettes.
J'aime PAS avoir quelqu'un à côté de moi aux urinoires.
J'aime aller chez Habitat et ne rien acheter.
J'aime PAS quand les prix ne sont pas en vitrine.
J'aime les petites attentions de toutes sortes.
J'aime PAS qu'on tourne autour du pot.
J'aime me retourner au cinéma pendant le film.
J'aime PAS le pop-corn.
J'aime l'odeur qui se dégage d'une voiture neuve.
J'aime PAS mettre du ketchup sur des frites.
J'aime manger les PEZ dans le distributeur.
J'aime PAS la choucroute.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon tour:
pour les gens bizarres: c'etait à la fete de la musique de cette année: avec un ami nous tombons sur une petite jeune fille rousse avec des taches de rousseurs qui lui allait bien je trouve (on aurait dit..arf..comment elle s'apelle déjà?! ah oui! Fifi Brindacier lol. le vieux dessin animé me direz vous! Mais jamais bien à l'époque avec la villa Villekula, Monsieur Nilson le pti singe lol..ahlala que de souvenirs..^^) bref tout ca pour dire que cette fille semblait mal en point (suralcoolisé - titubant dans la rue) elle nous demanda comment aller à Wazemmes (alors qu'on se trouvait rue de la Barre..) ca fait un peu loin pour qqun qui n'est pas en état donc elle a appelé un ami et disait: "Allo PinPin?! c'est Pingu..(lol vous allez me dire je fais exprès encore un personnage de dessin animé! mais c'est ce qu'elle a dit lol). enfin tout s'est finalement bien terminé pour elle.
Voilà pour mon histoire sur les gens bizarres.

Ensuite, pour continuer ta série j'aime/j'aime pas:
- J'aime regarder les appart' du vieux Lille éclairés la nuit.
- J'aime PAS avoir le nez bouché.
- J'aime quand le distributeur à la station d'essence parle et lui répondre à son "...vous remercie" en disant: pas mooaaaa!!! lol.
- J'aime PAS manger dans la rue par peur de me salir.
- J'aime le bruit de la pluie sur le Velux le soir, ça me berce pour m'endormir.
- J'aime PAS les mecs qui portent des chaussettes blanches de footballeurs bien souvent sales et pleines de bouloches.
- J'aime l'odeur de l'encens en entrant dans mon appart.
- J'aime PAS Arthur et son stupide jeu des boites sur TF1.
- J'aime quand les chaussures font ce bruit de claquement sur le parquet.
.........etc.........

Anonyme a dit…

A peu près tout idem...

Sauf pr les voisin & l'eurovision.

Mais par contre, dis-moi, c loin d'être exhaustif, hmm.?

J'M les garçons.
J'M les filles...

Quid ?

Allez, cheers, bud'