14 novembre 2005

Le jour de la marmotte ?

Lundi matin, 8h07, apparemment non ça n'est pas le jour de la marmotte, désolé. Etrangement ce week-end de 3 jours ne m'a pas permis de me reposer, j'ai eu un mal de chien à me lever et je m'en suis voulu de m'être encore trompé en programmant mon radio réveil (7h au lieu de 7h40, autant de sommeil de perdu, autant de glandage sur le net de gagné). Je me régale avec mon lait-cassis et mes tartelettes à la fraise de la marque Poult (Aldi... et non les Barquettes 3 Chatons), tout en écrivant ceci. Je n'avais pas envie de me lever, je la sens pas cette journée. Bien qu'en apparence les choses peuvent sembler aller, d'ailleurs n'importe qui penserait que tout va bien, je suis convaincu d'être au bord d'un beau précipice et que tout ne va pas tarder à se casser la gueule. J'ai l'impression d'aller de désillusion en désillusion, les choses ne vont pas comme elles devraient. Alors je ne sais pas si c'est que je n'arrive pas à me contenter de ce que j'ai (et que ça n'est pas mieux pour personne d'autre) ou si il y a vraiment quelque chose qui cloche. Au moins il a l'air qu'il ne pleut pas (je précise pour Kevin qui m'a fait remarquer qu'en lisant mon blog il avait l'impression qu'il pleut sans cesse à Lille), il fait juste TRES froid et je n'ai toujours pas de blouson d'hiver ! C'est décidé, ce midi je passe acheter le blouson chez Celio. Que le personnel s'amuse ! Voili voilo... Maintenant quelques remarques matinales en vrac :
  • Je ris intérieurement en écrivant ça parce que je lis de temps en temps le blog d'un autre lillois très attaché à ses "marques"... il parle beaucoup d'Armani, de Gucci et d'autres marques semble t'il très chères que je ne connais même pas. Il doit bien rire en lisant l'aventure que c'est pour moi d'acheter un blouson à 99 euros chez Celio, eh oui c'est cheap.
  • J'ai froid aux mains, j'ignore pourquoi, il fait pourtant chaud dans mon petit chez moi ! J'ai souvent les mains glacées, je dois avoir les veines qui y amènent le sang bouchées par une fraise Tagada... C'est dangereux ? Si elles deviennent bleues mauves, je m'inquièterai.
  • Pourquoi est-ce que Le Mouv' passe sans cesse "L'hymne de nos campagnes" de Tryo que j'adore mais qui date de plusieurs années et ne passait jamais à la radio avant ? Seraient ils subitement devenus hype ? Est-il de bon goût d'écouter Tryo désormais ? Bizarre, ça et le concert au Zenith aurait il un rapport ?
  • Autre info : ils commencent à vendre des petites peluches porte-clefs pour le Telethon, moi je me suis pris un lapin blanc. Si vous voulez faire un geste, achetez en ! C'est souvent vendu 2 euros, sachant que les bénévoles les achètent 74 centimes, on peut difficilement faire moins de marge.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

quoi tu te sape cheap chez Celio, mais il faut allez chez Springfield, va chez Springfield, c'est cheaps un peu plus classe que celio!

voyons!

Anonyme a dit…

le mouv' passe aussi beaucoup le dernier tube de Raphael "ne partons pas faché", c'est beaucoup plus glam!

edwoodjr a dit…

Ah mais Celio j'y vais jamais habituellement ! Je suis plus dans la catégorie du "J'allais beaucoup chez Jules, mais j'achète de plus en plus chez Zara". Et puis Springfied... ne faut-il pas avoir les yeux globuleux et la peau jaunâtre pour s'y fringuer ? Bon ok on aurait pu s'en passer de cette blagounette.

Anonyme a dit…

Euh... Je viens de tomber par hasard sur cette note en google-isant je ne sais plus trop quoi (Gucci, je crois)
Et pouf.
What can I read ?
Et bien, ma foi... Non, je ne ris pas de voir que tu t'habilles chez Célio.
Je vais bien chez H&M des fois.
Et puis, je ne suis pas "attaché" à mes marques.
J'aime la bonne sape. Mais je suis conscient qu'il ne s'agit que de sapes.

Pas non plus complètement futile, le lillois tu sais...
Quant au fait que tu ne les connaisses même pas.. Quand même. Faut être sourd pour n'avoir jamais entendu parler de Gucci, non ?
Enfin.

Anonyme a dit…

Pfff...
Je repense à ce que je viens d'écrire. Et je reconnais que c'était loin d'être agréable...

Excuse moi... Suis, depuis hier, un peu à cran...