12 novembre 2005

L'imaginaire a pignon sur rue !


Au cours d'une petite virée dans le Vieux-Lille (quartier que j'aime beaucoup, peut-être le fait d'avoir vécu plus de 2 ans à Arras m'a t'il appris l'amour des vieilles pierres), nous sommes tombés sur cette façade : celle d'un tout petit café nommé "L'imaginaire", Place Louise de Bettignies. Etant trésorier d'une association que nous avons appelé "Les gardiens de l'imaginaire", GDI pour les intimes, ça m'a fait rire de trouver un café qui pourrait devenir un lieu de prédilection ou tout simplement un élément intéressant dans une sorte de grand jeu de piste. Imaginez... vous arrivez à Lille... un seul indice : Retrouver l'imaginaire ! On peut même faire une association d'idée avec le "Ubique Custos" (en tout lieu un gardien) de la façade de l'ICAM. Ca me ferait tripper un jeu comme ça. D'ailleurs pour vous situer, j'ai limite une érection quand je pense au scénario de "The Game" (du maître David Finsher, avec Michael Douglas et Sean Penn)... Un jour je le ferai ce jeu géant dans Lille, il y a tant de lieux, d'anecdotes, de choses à exploiter qu'il serait dommage de ne pas en faire usage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou

Bon tu es passé par mon blog, je te rends la politesse...
C'est pas mal ici c'est amusant. Je vois que tu aimes les blaireaux, j'ai entendu une ou deux chansons j'ai pas détesté. Moi je te conseille dans le genre les Zourilles...
A bientôt chez toi ou chez moi.

Princesse bv

Anonyme a dit…

j'adore THE GAME! bon il m'en faut un peu plus pour avoir une erection, mais cela doit venir de mon côtée pervers, si j'ai pas une bonne scène de cul dans un film, ce dernier me fera pas bander! (et l'érotisme, c'est trop simple pour me faire bander!)