10 novembre 2005

Je hais les scouts ! Bah oui...

Ces fils de bonne famille qui chantent des trucs à la con en se balladant dans la forêt, qui brûlent des shamallow sur le feu le soir (ou des marchmallow mais je n'ai jamais compris la différence, elle doit être aussi subtile que la différence de goût entre la Badoit avec des grosses bulles et celle aux petites bulles), qui récitent des trucs catholiques, qui se font sodomiser par l'abbé (ça arrive plus souvent qu'on ne croit, ce que tu es naïf lecteur !),qui sont vétus d'un short marron, d'une chemisette et d'un petit foulard rayé... Beurk rien que d'en parler j'en attrape des boutons ! Je les hais ! Je ne sais pas de où vient cette incompatibilité avec les scouts de France, j'ai toujours détesté ça.

Je me rappelle d'une fois à Bellewaerde (un très joli parc d'attractions à Ypres en Belgique, je vous le conseille) : on attendait tranquillement pour monter dans le bateau pirate (le truc où vous retrouvez du vomi sur les côtés du manège... mais bon moi j'ai jamais vomi dans une attraction), quelques scouts sont devant vous, vous sentez déjà une irrésistible envie de leur foutre des baffes et de les étrangler avec leur saleté de foulard... quand le reste de leur groupe arrive (ils étaient 10, les voilà 30) et biensûr vous dépasse pour être tous réunis. Vous voilà donc à l'autre bout de la queue, et quand la file avance, à 2 places à dire, vous devez attendre le tour suivant. A ce moment précis vous espérez que le manège ait une défaillance et qu'au moins quelques scouts se retrouvent décapités. Certes ça ne serait pas de la très bonne pub pour Bellewaerde mais c'est tellement jouissif ! Et comme on dit : "10 scouts de perdus, 10 de perdus".

Vous me direz qu'attendre un tour de plus c'est rien... A priori oui. Mais c'est une uchronie, une toute petite. Peut-être que si vous étiez sorti plus tôt, vous auriez trouvé un billet de 500 euros sur dans la Maison d'Oudini (au lieu de ça c'est un scout qui le trouve et le rapporte à l'abbé, quel con), ce qui vous aurait permis d'acheter 500 ticket de Morpion, gagner plein de sous, acheter un crevettier, faire fortune et finir par racheter Apple. Vous pourriez aussi sortir du parc plus tard, vous tapper les bouchons, donc vous arrêter à Ypres pour dîner, tomber sur "le gros Robert" (une fierté locale) qui va vous faire boire comme un trou des Picon/Bière, vous faire attraper une cirose... Votre femme vous quittera, vous aurez des goûts de chiotte (votre intérieur sera entièrement meublé Boche Robois... la version roumaine de son homologue Roche Bobois) et le pire... c'est que vos enfants tourneront mal et finiront scouts à leur tour !

Scénario catastrophe, je vous le concède, mais néanmoins probable. Ma plus grande peur pour le moment c'est que les Fêtes de fin d'année approchent et on va commencer à les voir glander à la sortie d'Auchan pour emballer vos cadeaux. Je suis incapable de faire un bel emballage cadeau mais peu importe, plutôt mourir que de confier mes paquets aux scouts ! Mieux j'irai les narguer une fois mes emballages faits ! Viva el revolucion !

Ajout du 13 mars 2006 : Il est porté à l'attention du lecteur que cet article est à prendre au second degré. Cette précision semble évidente mais certains ont cru que je pouvais raisonnablement espérer voir un scout décapité dans le bateau pirate de Bellewaerde... alors qu'en 4 mois personne n'a pris cet article au sérieux. J'ai beau essayer de leur faire comprendre qu'il faut le prendre avec humour, la plupart des scouts semble incapable de faire preuve d'auto-dérision et de comprendre le second degré. C'est regrettable.

114 commentaires:

T. a dit…

J'ai été scout...
Bah oui...

Anonyme a dit…

et bin...que de haine pour ca ...je suis égalmt scout et un minimum de bon sens taurai fai comprendre depuis lgps ke les scout sont avant tou des jeunes normaux...c comme si je disai ke je détestai les joueur de carte ou les tennis man ... c assez stéréotypé et peu réfléchi, menfin...

K-rO a dit…

Ouai moi ossi chui scout !!
en lizan ske ta marké g bien eu lé ner pcq jvoi kya encor un pov con sur cet planete ki compren rien a la vi , pcq lé scout C lécole de la vi !!! é ouai méc avan de parlé va une foi regardé vrémen ske C !!
tSs..
......

Suz a dit…

Je ne sais pas de où vient cette incompatibilité avec les intolérants de ton espèce, j'ai toujours détesté ça...
kan on connai pas on parle pas.

T. a dit…

à l'attention de K-Ro :
Chérie, on ne comprend pas un traitre mot de ce que vous dîtes...
Apprenez à écrire.
Cheers
:)

edwoodjr a dit…

Cher "utilisateur anonyme", content de voir que je t'ai fait réagir. Je tiens à te dire que je ne vois pas d'objection à ce que tu détestes les joueurs de cartes ou les tennis man, chacun son truc... moi ce sont les scouts, désolé que tu en sois :-(

Cher K-Ro, militante pour le langage texto semble t'il... Les scouts l'école de la vie ? Tu ferais mieux de passer moins de temps dans la forêt et d'aller à l'école tout court alors... parce que l'orthographe a pas l'air d'être ton fort. Plus sérieusement, je pense qu'il y a bien plus intelligent pour apprendre la vie que de faire des feux de camps et reconnaître les feuilles d'arbres.

Moi qui passe par là. a dit…

Merci, merci pour cet article.

Les scouts, vous avez aussi des progrès à faire en orthographe et en ponctuation, il me semble. Bon courage.

le petit chaperon rose a dit…

waow...j'adore les polémiques comme celle-là!!! lol
bah oui c'est assez drole de voir a quel point c'est bête! si il n'aime pas les scouts, c'est bien son droit...moi j'aime pas les footballeurs aux cheveux longs ou les étudiants crados qui manifeste toujours pendant les exams...tout ca aux frais de la bourse scolaire!!! et puis on vit tres bien sans aimer les scouts (je peux témoigner), sans aimer les abbés pédophiles et sectaires qui les accompagnent, sans connaitre la différence entre une feuille de marronier et une feuille de chataigner...bref sans le scoutisme en général!!!
biz
hip hip hip...hourra...vive edwoodjr!

Anonyme a dit…

Alors monsieur,pourquoi parler sur quelque chose que tu ne connais pas? Je crois déjà que tu confonds scout de france et SCOUT D'EUROPE!!!! En premier: la tenue d'un scout de france de base est tt simplement les habits de de la vie de tous les jours, deuxièment un scout ne prie pas toutes la journée il y a beaucoup de scout qui sont non croyant et puis même les temps de prières sont juste des temps de fête :) troisièmement je pense que dans la vie de tous les jours sans le savoir tu croises des scouts dans la rue, dans ton bahut,...on est des gens normaux, la grande différence c'est qu'on aimes la vie :)
Donc ne parle pas sans connaître c tt ce que j'ai a te dire..
Ce blog est entrain de tourner parmis les scouts et le pire c que personne t'en voudra, on aime tt le monde nous :) même les gens comme toi qui parle sans rien connaître....

Anonyme a dit…

Comment tu peu te permettre de dire chérie a Kro?

edwoodjr a dit…

Les temps de prière des temps de fête ? Bon bah changement de programme pour nouvel an prochain... concept vodka/bible.

Je croise des scouts sans le savoir ? Oh mon dieu ! Merde mais c'est un truc à se faire agresser, si j'avais su ! Je vais me méfier maintenant. NDLR : J'ai quitté le "bahut" depuis quelques années déjà mais c'est gentil de me rajeunir, merci. Merci d'éviter la blague de l'age mental : c'est petit et en plus, j'assume ma mentalité de gamin.

Euh... et moi aussi j'aime la vie, pas besoin d'être scout pour ça (qu'est ce qui faut pas entendre ?!). Et puis, puisque vous en parlez, n'hésitez pas à faire tourner, je demande pas mieux, faites vous plaisir !

PS : T dit "chérie" à tout le monde, faut pas faire attention. La vraie question c'est pourquoi a t'elle pris comme pseudo une marque de bière ? On picole chez les scouts ?

Anonyme a dit…

bah, si tu critiques les scouts parce quils considèrent les tps de prière comme des fêtes, jcrois que ya bien dautres personnes à critiquer pour ça...

Tac a dit…

C'est marrant, on à les même goûts musicaux même références cinématiques etc. Bon ok j'avoue je suis scout, oui ça arrive... Hum si les scouts étaient comme tu les décrit, je pense pas que je les aimerais non plus... C’était comme ça, il y à… 50 ans… Les gamins que tu vois dans les livres d'Histoire avec une croix gammée sur le bras ne sont pas scouts... Donc il serrais peut être temps d'évoluer...Enfin va voir vraiment ce que c’est avent de critiquer sur de simple préjugés…

edwoodjr a dit…

Cher Tac (un copain de Tic ?), merci pour ce commentaire mais je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS comparé les scouts aux "Jeunesses Hitlériennes". Relis moi.

touriste a dit…

Bj ben je suis scoute france jai lu attentivement se ke vs tous y compri toi avaient marqué, et je trouve sa navran ke de la par dune personne ki a se ke jai compri est majeur dc en age de réfléchire correctement juge des gents sans les connaitre! En plus avec un jugement si critique kil en devien faut!!

Car ui on chante, oui on mange des shamallow ou marchmallow (dailleur moi nn plu jai pa compri la différence).Et comme a di un des scoutes, les scoutes de france eux on une chemise et un foulard pas de short débille on est pas scoute deurope dc vérifie tes info!! mais dans tout sa, sa nous empéche pas de fair la fête le w-e avec des personne comme toi et moi on boi on fume on dance on chante!! kan tes bouré toi oci tu chante alors critique pas?!!

Et nous on a un avantage par rapport a toi on voyage bcp pr pa chére on rencontre énormément de gents et si on fait tournée ton blog c'est pr te fair comprendre ke si ta eu un probléme avec un scoute de france ou une movaise info de tes parent kan tu été jeune sa ve pa dire qu on est tous pareille et on ve ke tu sache a kel point sa pe être trankil dêtre scoute et tt les scoute ne son pas chatolique et ne croivent pas en dieux!! dsl mais tu nous a mis que des argument bidon kon pe te contre dire et en plus a la fin tu dévi de sujet!!!!!!

Anonyme a dit…

dit moi: le jour où tu sauras faire la différence entre un scout de FRANCE et un scout d'EUROPE, tu viendras me le dire!! Car dans tout ce que tu viens de dire, tu décris les scouts d'Europe... Et toi tu es peut-être entrain de lire ce commentaire, explosé de rire, par les conneries, que nous, personne sensée, avons écrites. mais vu que ton cerveau ne veut pas comprendre, il faut vraiment qu'on te fasse un dessin!!!

Une ptite Strasbourgeoise a dit…

Olé! Grâce à ton petit article j'ai appris pas mal de choses. Eh oui je suis scout et très fière de l'être!J'ai appris que je suis d'une bonne famille, que je sais chanter, qu'en plus je suis sodomisée par un prêtre, que je mange beaucoup de machmallow (ou truc du style et je ne sais pas comment ça s'écrit), que je récite des trucs catho et beaucoup d'autres choses! Et ce qui est le plus dingue dans tout ça, c'est que j'en ai aucun souvenir!
Et je suis d'accord avec un des anonyme, pour la tenue tu confonds Scout de France et Scout d'Europe! Aîe Aîe Aîe!
Et ce qui t'arrive dans un parc Bellewaerde peut se produire avec n'importe quels groupe non-scout!
Je tiens juste à te dire que je respect le fait que tu hais les scouts mais s'il te plait avant de dire des choses vérifie les. C'est ma moindre des choses quand on veut critiquer quelque chose!
Bonne soirée à tous et VIVE LES SCOUTS!

Tac a dit…

(Nan Tic c'est mon frère) Je ne dis pas que tu les compares, je disais ça pour dire que la description que tu faisais dans scouts et l'image que tu en avais était vraiment vraiment fausse. Et on a justement l'habitude quand on dit qu'on est scoute de prendre ce genre de remarques... En générale on ce dit que la personne et victime de préjugés donné par des filmes comme "scout toujours" ou encor de l’image donner dans certaine BD. Mais croit nous, on est pas fils de bonne famille, on chante pas des trucs "à la con", on récite pas des trucs catho non plus, on a jamais apprit à reconnaître les feuilles d’arbres ^^...Je n'est jamais porter de chapeaux, ni chaussettes jusqu'aux genoux, ni shorts belge, ni codasse spéciales, ni rien de tout ça... Je t'accorde le foulard, mais si c'est là ton seul arguments...

edwoodjr a dit…

Cher touriste, d'accord avec toi sauf que
1/ Je bois pas, donc je suis pas bourré mais ça m'empêche pas de chanter
2/ Mes mauvaises expériences je les ai décrite
3/ Mes parents n'ont rien à voir là dedans, c'est pas la peine de me psychanalyser
4/ Je suis pas d'accord avec le terme "argument". Je parlerai d'argument si j'avais mené un raisonnement logique, en l'occurence je voulais rien démontrer, je ne défend aucune thèse ! J'explique juste que voilà... j'aime pas les scouts ! Merde alors, j'ai le droit de pas les aimer ! Les goûts ou incompatibilités d'humeur n'ont pas à être logiques ou raisonnés.
5/ Si tu lisais le reste du blog, tu te rendrais compte que je dévis souvent de mon sujet, ce n'est qu'un blog où je raconte ce que je veux, pas une dissertation.

PS : Je vous en conjure... arrêtez avec ce langage SMS à la con, parce que même en SMS, vous arrivez encore à faire des fautes... C'en est à peine lisible, c'est dommage d'avoir du fond et de délaisser la forme.

Babouche a dit…

Comment expliquer ceci.
Disons que toute généralité est mauvaise à prendre en général je trouve.

Une de mes plus grande passion, me foutre des scouts :)
Pourtant j'ai des amis scouts. Casiment normaux (je ne cherche pas spécialement la normalité)

Mais s'il y avait une vrai critique à faire des scouts, c'est l'idée de groupe et l'idée d'uniforme (et même les scouts de France ont un uniforme même s'ils ne le portent pas)

En revenche, je trouve ça fun. Moi j'ai pris le texte d'edwoodjr au second degré.

Pourquoi ça vous tracasse tellement que quelqu'un n'aime pas les scouts?
Personnellement je m'en bas. Si vous êtes pour les causes "juste" aller essayer d'expliquer à un raciste à quel point il est con.
Ca serait déjà peut être constructif.

En vérité, je ne comprend rien. Que ce soit du côté d'edwoodjr que du côté des scouts defenseur d'une image qui n'existe pas.

marich' a dit…

Dis donc des scouts qui font tourner ton blog pour te convertir... Ca ressemble à des methodes religieuses de proselytisme. Et après les scouts nous diront qu'ils n'ont rien à voir avec la religion...

Marich'

K-rO ( la bière humaine yahouuu ..à titre informatif : c'est ironique ahahah) a dit…

Je vOis qu'il est difficile de me relire après avoir écrit en language 'texto' ..edwoodjr.. mé c pa pr tfer plaisir kjvé amélioré mon écritur!! tkt pa pr moi jsé écrir ..avan draconté kon apren a reconaitre lé diférente feuill d arbre , va donc essaié de comprendr ske son vrémen lé scout , mis a par toute lé coneri kon pe apercevoir sur eux ds lé film jpense pa ktu soi allé cherché plu loin un jour !!

je lis : Ces fils de bonne famille qui chantent des trucs à la con..
é je lis ensuite : à l'attention de K-Ro :
Chérie, on ne comprend pas un traitre mot de ce que vous dîtes...
Apprenez à écrire.

mais trés cher il n'y a que les gens de bonne famille pour ne point comprendre un traitre mot de ce qu'il pourrait y avoir écrit .. on chante.. aparamen il ni oré klé pti clochar ki fon cariere ds lamusik =) ouai jtassur i chante ossi eu !!
o fait j'aurais une question .. pourquoi hais-tu les scouts de FRANCE , alors que tu pourrais hair les scouts d'europe , les éclaireurs ou je ne sais quel autre groupe qui nous ressenble :) ?
puis pour ce qui est de la notion 'catholique' sache que tu n'y es carément pas ...
K-rO .. aah tu pensais à la bierre..d'après toi j'aurais mis sa pcq les scouts sont des ptits alcoolos ! je n'y avais même pas pensé, cela vient de ton esprit quelque peu tordu étant donné que la case où tu as lu ce mot est réservé à l'identité d'une personne (j'espère que je ne t'apprends rien ..)et puisque tu as si bien compris que j'écrivais en language 'TEXTO' il parait tout à fait logique que K-ro se prononce tel qu'il est écrit , soit : CARO du diminutif CAROLINE :) alalala c'est dingue comme sa peut-être compliqué des fois :) , aparement tu es majeur et vacciné (reste à vérifier mais en fait j'men balance carément , pour être polie )
voila donc cher monsieur j'espère que vous passerez une bonne soirée car je ne vous en veux pas d'avoir une petite case défaillante au niveau tolérance de votre cerveau!!
Aurevoir .

K-rO a dit…

"à babouche"
de 1 :
si on ne supporte pas que l'on fasse des reproches aux scouts c'est parce que auss bisard que cela puisse être plein de gens se font des films sur notre mouvement , vous en parlez mais vous ne savez pas de quoi vous parlez..et vous critiquez !! logique ..c'est comme si tu blamais quelqu'un parce qu'il est noir..ahah tu disais sa en rigolant mais lui le prendra différement..logique!!
de 2 : Mais s'il y avait une vrai critique à faire des scouts, c'est l'idée de groupe et l'idée d'uniforme (et même les scouts de France ont un uniforme même s'ils ne le portent pas)
bin moi j'texplique .jvois pas ce qu'il y a ds l'idée de groupe ..c'est une bande de copins sa parait con mais c'est tout comme un groupe de jeunes EN COLO , un groupe de jeunes EN CLASSE , il n'y a pas de différence..mis à part que l'on s'appelle 'scout'!!énorme la différence..
de ce qu'il est de l'uniforme..tu es au courant que dans certains pays ils doivent mettre des uniformes pour aller en cours ? sa vraiment c'est LE scandale !si un uniforme pour toi c'est un bout de tissu qui nous sert de foulard et dont nous sommes fiers parce que nous sommes fiers de ce que nous faisons ..bin la ya un problème...ptete c'est toi :s ..!!
'scout défenseur d'une image qui n'existe pas '...tiens donc maintenant on devient transparent !! je lis de plus en plus de conneries dans ces commentaires qui veulent rien dire!! si notre image n'existait pas , personne ne serait au courant de notre existence ..é personne n'aurait de stéréotype comme vous en avez tous !
bref ..je n'ai pas vraiment que cela à faire pcq oui je suis quelqu'un de tout à fait normal qui doit vivre sa vie !!

K-rO a dit…

autre chose encore ...( tu me diras quesqu'elle est chiante celle la !)
le petit dessin tout mignon qui est censé accompagner ton texte donc qui est censé être l'image d'un scout de france ..il ressenble à un marin :)
aaah peut-étre que c'est un scout marin (euh ouai sa existe !! )encore une fois INFORME TOI avant de faire quoi que ce soit !!

ArZeniSt a dit…

Enfin on sait maintenant commet créer un énorme Troll, permettant d'atteindre le point Godwin en un temps record et attirant aussi bien les "djeun's tro lol" adeptes du sms,les intolérants, les trop tolérants, les "j'mefoutistes", et autres.

Parlons des scouts :)

Anonyme a dit…

Il faudrait que tu comprennes une foi pour toute la différence entre les scouts de France et les scouts d'Europe on peu pas t'en vouloir parce que bcp de gens confonde encore et toujours :s mais bon stp fait des recherches sur les 2 et tu verras vraiment la différence!!!!je voudrais bien te rencontrer dans une soirée pour que tu vois a quel point il y a des filles chez les scouts, des filles a matter, des filles a draguer...(surtout depuis le mélange avec les guides :)) et ouai les scouts c la meilleure agence matrimoniale au monde...
Et puis je tiens aussi a te dire qu'au scout il y a la SAD (Sexe, Alcool et Drogue:)) et ouai mec on fait partit de cette jeunesse totalement défoncer no attention si je dit sa tu vas encore dire que c pas bien de se bourrer la geule alala tu retourne tjrs nos arguments pour ta défencec marrant

edwoodjr a dit…

En voilà un débat qui déchaine les foules ! On apprend des trucs et on rigole bien, merci les scouts !
Bon juste pour aider, essayez d'avoir un esprit un peu plus second degré et je pense que vous pourrez éviter l'anévrisme.

Cher k-ro, le dessin tout mignon "ressemble à un marin"... C'est un peu normal puisque c'est Bibendum Shamalow (le gros gentil monstre dans Ghostbusters). Scout > Shamalow > Bibendum... Ah excuse moi c'est un peu trop subtil pour toi comme illustration semble t'il mais j'étais loin de penser que quelqu'un aurait pu croire que c'était sensé être un dessin de scout. Je vais donc reprendre tes mots : "INFORME TOI avant de faire quoi que ce soit". Le second degré qu'ils disaient, le second degré, encore et toujours !

fanny a dit…

pour répondre à babouche, je dirais que si yen a tellement qui réagissent comme ça (et je suis plutôt d'accord avec eux), c'est parce que je pense qu'on se fait tellement critiquer et qu'il ya tellement dimages que les gens ont sur les scouts qu'on en a marre et donc on essaye de répondre à edwoodjr comme si on parlait à tous ceux qui pensaient des choses fausses vis à vis des scouts, libre à lui de pas aimer les scouts mais si c'est pour les raisons qu'il dit, je trouve qu'il devrait un peu revoir ce que c'est vraiment... après l'uniforme, l'esprit de groupe, ben, ça chacun pense ce qu'il veut, mais je renie pas qu'on en a, et c'est une partie des scouts... les militaires, les pompiers, police... ils ont surement aussi des uniformes et un esprit de groupe, c'est qui fait la force et qui permet de nous reconnaitre...

fanny a dit…

marich' : rien à voir avec la religion, c'est pas vrai, ça en fait partie mais chacun pense qd mm ce qu'il veut ! Si ya des scouts qui veulent pas aller à la messe tant pis, ou tant mieux pour eux; si ya des croyants cest pareil !

Matthieu de rodez (12) a dit…

Bonjour tout le monde
je suis scout aussi, scout de france je précise.
je trouve ce commenctaire très beau et je suis entièrement d'accord :

"Alors monsieur,pourquoi parler sur quelque chose que tu ne connais pas? Je crois déjà que tu confonds scout de france et SCOUT D'EUROPE!!!! En premier: la tenue d'un scout de france de base est tt simplement les habits de de la vie de tous les jours, deuxièment un scout ne prie pas toutes la journée il y a beaucoup de scout qui sont non croyant et puis même les temps de prières sont juste des temps de fête :) troisièmement je pense que dans la vie de tous les jours sans le savoir tu croises des scouts dans la rue, dans ton bahut,...on est des gens normaux, la grande différence c'est qu'on aimes la vie :)
Donc ne parle pas sans connaître c tt ce que j'ai a te dire..
Ce blog est entrain de tourner parmis les scouts et le pire c que personne t'en voudra, on aime tt le monde nous :) même les gens comme toi qui parle sans rien connaître...."

c'est halucinant de juger qqch que tu connais pas, c'est une mentalité que j'ai du mal à concevoir. Les scouts aiment la vie, sont acteur et non spectateur, aiment apprendre et rendre service, la vie de groupe,; càd la confiance l'entraide la solidarité... aiment la nature...
vive les scouts, l'école de la vie.

Anonyme a dit…

moi aussi je suis scout é je trouve que tu é un gros con parce que parlé des scout commesa c vraiment débille tu devraity faire un our é tu véra c des gars comme toi quon a envie de baffer quand on les voi é si c des scout belge a mon avi c des scout d'europe pas des scout de france c pas pareille

edwoodjr a dit…

Jusque là je faisais une exception parce que sinon les scouts vont me taxer de mauvais joueur si je ne publie pas leurs commentaires.
Mais là y'en a marre, à partir de maintenant JE NE PUBLIE PLUS LES COMMENTAIRES TRUFFES DE FAUTES ET/OU EN LANGAGE SMS. Merci d'en prendre note.

manu a dit…

j'en rajoute une couche, j'irais voir si t'as deja eu autan de commentaires sur un autre article, mais là...

Pour ma part tu m'as fais rire, affirmer autant de betises d'un coup, tres tres fort (et puis que foutaient des scouts dans un parc d'attraction ?)

je pense que tu as du etre martyrisé par des scouts etant bébé, vu que tu ne sais pas pourquoi tu ne les aime pas. il faut surement remonter à tes premieres années pour trouver quelque chose!

Sinon, j'ai aussi connu les gars qui tenaient les memes discours que toi "les scouts c'est vraiment pas mon truc" et qui sont devenu chef!

Enfin, sache que maintenant tu es grillé à vie, n'essaye meme plus de sortir chez toi, les scouts ont publié ton article et ta photo! si y'en à un qui te choppe il t'etrangle avec son foulard!
et les scouts il y en a partout, tout autour du monde!
tu es cerné par les cons!
ceci dis on accepte les excuses!

amitiés scouts !

manu *rire démoniaque*

ps: je ne pense pas que tu va aimer les scouts apres tout ces commentaires, mais bon. nous on t'aime bien quand meme!

fanny a dit…

tu compares les scouts à des extremistes, après tu dis que cest pas bien... mais cest qui qui veut décapiter et étrangler les scouts... tu me diras je trouve que cest plutot ça qui ressemble à la jeunesse hitlerienne...

K-rO , encore et toujours a dit…

Mouahahahahaha (j'exprime mon contentement :D )
je ne pensais pas qu'en tombant sur ton site j'allais ouvrir le débat en le montrant à quelques personnes.. :) mais vois tu , tous les scouts qui se sont opposés à ton article (même si je ne les coonais pas ahah ) ont les mêmes propos .. dailleurs même mon gentil 'papa' a demandé qui était le con qui avait écrit ces conneries..parce que sans déconner j'sais pas trop comment tu as fait ..quelle imagination..
TU M'EXCUSERAS de ne pas connaitre Bibendum Shamalow ,apparement tout le monde connait..j'en conclue que je suis inculte , mais je me dis qu'une émission télé est peut-être moins importante que de savoir vivre en société , ou que de savoir accepter les autres ..bref être scout quoi !

je ne le redirais jamais assez.. les scouts c'est vraiment l'école de la vie , on fait des choses que personne d'autre ne fera un jour: on vit des trucs uniques!!

SCOUT UN JOUR , SCOUT POUR TOUJOURS

(au passage , ma grand mère était scout , ma mère également ..tu insultes les scouts...tu insultes ma famille..!! )

touriste "julie" a dit…

re bonjour bon je vais écrire en français désolé!! j'ai pas vue la suite de ton blog car sa ma saoulé que t'insulte les scoutes de cette magniére là!

C'est vrai les goût et les couleur ne se discute pas mais ta pas le droit de nous faire une sal réputation comme sa!! Donc on se défent si t'aime pas les scoutes tu te le garde pour toi!! moi aussi j'aime pas certaine chose et alors je le crie pas sur tout les toît!!

Et du coup on a le droit de se défendre.

C'est cool si tu boie pas, mais c'était un exemple comme un autre;
et oui j'avais compris que tu avais décrit t'es movaise expérience!

Et pour se qui est des suite logique tu devrais éviter de dévier de sujet sa en devient chiant à lire!!

Je ne joue pas au psychanaliste c'est juste la conclusion que j'en ai fait donc dsl si tu la mal pri!! c'est un peut de la même façons que je l'ai pris pour ton article sur les scoutes!

PS: je répond a t'es 1,2,3 style tu me donne des odres!!

Elise : Scout et fière de l'être ( STRASBOURG) a dit…

NON MAIS NIMPOTE QUOI! TOUT A DEJA ETAIT DIT JE CROIS TES PROPOS SONT COMPLETEMENTS A L'OUEST BASés SUR DES STEREOTYPES A LA NOIX (pour pas dire C**) DONC JUSTE POUR TE DIRE A L'AVENIR REFLECHIT UN PEU AVANT DE FAIRE ARTICLE CA TE FERAIT LE PLUS GRAND BIEN! ET SA T'EVITERAIS DE FAIRE DES CONFUSIONS ENTRE SCOUTS DE FRANCE ET SCOUTS D'EUROPE!! BREF TES PROPOS SONT NULS! 10ANS DE SCOUTISME DERRIERE MOI ET JE PEUX BIEN T'AFFIRMER QUE TON ARTICLE EST HORS SUJET ET PUIS AU PASSAGE TES FANTASMES AVEC L'ABBE TU PEUX TE LES GARDER POUR TOI!!!

Jean (Scout de France) a dit…

Je vois que tu aimes bien le second degré, donc je te propose une petite modification de ton histoire :

"Je me rappelle d'une fois à Bellewaerde (un très joli parc d'attractions à Ypres en Belgique, je vous le conseille : les attractions sont nulles, mais qu'es-ce qu'il est beau !) : on attendait tranquillement pour monter dans le bateau pirate (le truc où vous retrouvez du vomi sur les côtés du manège... mais bon moi j'ai jamais vomi dans une attraction : vous savez, moi je suis pas une taffiolle de scout qui vomi dès que le balencement minable d'une attraction banale lui fait regretter papa maman), quelques scouts sont devant vous (même sans leur uniformes de militaires, j'aurai su que c'était des scouts, de toute facon c'est tous les mêmes !), vous sentez déjà une irrésistible envie de leur foutre des baffes et de les étrangler avec leur saleté de foulard... Y'en a un qui m' a entendu marmonnner et qui m'a dit "La violence est un manque de vocabulaire". J'ai pas compris... quand le reste de leur groupe arrive (ils étaient 10, les voilà 30) et biensûr vous dépasse pour être tous réunis. Vous voilà donc à l'autre bout de la queue, et quand la file avance, à 2 places à dire, vous devez attendre le tour suivant. A ce moment précis vous espérez que le manège ait une défaillance et qu'au moins quelques scouts se retrouvent décapités. Certes ça ne serait pas de la très bonne pub pour Bellewaerde mais c'est tellement jouissif ! Et comme on dit : "10 scouts de perdus, 10 de perdus".Si seulement j'étais allé à l'école (Et oui on a pas le droit de rentrer aux scouts si on est allé à l'école), je pourrais tenir des raisonnements aussi pertinents que les tiens ! Malheureusement je ne peux rien devant la logique imparable de ta remarque...

Il est à la portée de n'importe quel ignorant orgueilleux de critiquer ceux qui appartiennent à tel groupe, et personne à part quelqu'un appartenant à ce groupe ne le contredira... Regarde Le pen, c'est pas parce qu'il est allé à l'école et qu'il sait très bien parler qu'il a oublié d'être con... Donc la critique du language sms (même si ca me saoule également beaucoup) est un peu facile


Vous me direz qu'attendre un tour de plus c'est rien... A priori oui. Mais c'est une uchronie, une toute petite. Peut-être que si vous étiez sorti plus tôt, vous auriez trouvé un billet de 500 euros sur dans la Maison d'Oudini (au lieu de ça c'est un scout qui le trouve et le rapporte à l'abbé, quel con), ce qui vous aurait permis d'acheter 500 ticket de Morpion, gagner plein de sous, acheter un crevettier, faire fortune et finir par racheter Apple la j'avoue que j'aime bien l'allusion à Forrest Gump ;)Faut bien trouver quelque chose qui vaille la peine dans ton texte. Vous pourriez aussi sortir du parc plus tard, vous tapper les bouchons, donc vous arrêter à Ypres pour dîner, tomber sur "le gros Robert" (une fierté locale) qui va vous faire boire comme un trou des Picon/Bière, vous faire attraper une cirose... Votre femme vous quittera, vous aurez des goûts de chiotte (votre intérieur sera entièrement meublé Boche Robois... la version roumaine de son homologue Roche Bobois) et le pire... c'est que vos enfants tourneront mal et finiront scouts à leur tour ! vous vous rendez compte ! moi qui ai aura trimé toute ma vie pour gagner assez d'argent pour acheter des tickets de morpions qui me rapporteront beaucoup plus d'argent, c'est comme ca que serai remercié ! La vie est injuste car le scout crée l'injustice ! Il n'y a pas de bonheur terrestre possible sans l'extermination totale de cette race qui partout foisonne, ce ramassi de déchet humain, ce parasite de la société, tout bon à soulager les abbés (qui je vous le rappelle sont 97,6 % en France à pratiquer la sodomie, si vous lisez les revues scientifiques, c'est prouvé), le scout ! Vous qui me lisez, misérables cloportes insignifiants qui croyez tout ce qu'on vous dit, nous sommes pris à la gorge par ces rats ! Rejoignez moi et luttons ensemble pour la sauvegarde de notre honneur, et le bien de l'humanité !

ugo_un_scout a dit…

Bonjour à toutes et à tous.

Différentes choses m'interpellent.

1) Le sujet qu'aborde Edwoodjr est un sujet sensible auprès de nombreuses personnes (idées préconçues,...)

2) Des réponses de la part de certains scouts totalement débile...
Je m'explique :
Prenez une personne lambda, ne connaissant pas ou peu les Scouts, et demandez lui la différence entre scouts de france et scouts d'europe.. il ne connaitra pas la réponse. Donc cela ne sert strictement à rien de dire à edwoodjr d'arrêter de confondre SGDF (scouts et guides de france) et AGSE (scouts d'europe)..

Vous croyez vraiment que les gens connaissent cette différence? je suis navré de vous dire que vous vous trompez.

Juste une chose, cela fait plus de 14 ans que je suis scout (scout marin au SGDF) et j'ai appris le métier que j'exerce aux scouts. Donc les Scouts peuvent être utile dans la vie.

A coté de ça, je ne me suis jamais fait sodomiser, ni par un curé, ni par un chef.
J'ai effectivement manger des chamallows et des marshmallows (la différence, c'est que les marschmallos, c'est des chamallows grillés au feu de bois...) j'ai chanté des chants religieux et non religieux (je ne suis pas curé, ni abbé... et je suis athé).
J'ai rencontré quelquesuns de mes meilleurs amis là-bas.
Je suis fier d'être Scout.
j'emploi le terme "scout" avec un grand "S" lorsque je parle de l'ensemble des groupes Scouts existant (SGDF, AGSE, EEDF,EUDF,...) et lorsqu'il n'y a pas de majuscule, c'est pour désigner un groupe en particulier.

Si, vous, jeunes Scouts, voulez, qu'on arrête de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas ( des Scouts des années 50...) essayez au moins, non pas de défendre votre unité local, mais l'image des Scouts en général...

Voilà ce que j'avais à dire..
Bonne soirée, et réfléchissez avant de taper des conneries sur vos claviers et de les publier sur internet... (message pour l'ensemble des personnes ayant poster des commentaires...)

Quand à Edwoodjr, je respecte tout à fait ta position. J'ai un bon pote qui ne comprends pas qu'on puisse aimer les Scouts... Il est venu un jour avec moi, et son opinion n'a pas changé. J'ai une question pour toi, as-tu déjà essayer au moins une fois?

Il y a des gens fait pour les Scouts et d'autres qui ne le sont pas...

scouti scouta a dit…

alalala
bonjour le second degré tous. moi je suis scoute aussi et très fiere de l'etre. les scouts ca m'a appris à m'ouvrir aux autres et au monde, à prendre des responsabilités, à etre autonome et à voir la vie toujours du bon coté meme dans les pires galeres. mais l'article m' bien fait rire !!! et c'est ridicule de repondre aux critiques par "non on est presque pas catholiques et on a presque pas d'uniforme". au contraire faut en etre fier et expliquer comment ca sert notre projet pedagogique. après on est des jeunes comme les autres ca c'est très très vrai avec le gout du risque, de la musique et des conneries !!! et vivent les chamllow au feu de bois !!!

edwoodjr a dit…

Cher Jean, quel bonheur quand j'ai découvert ton commentaire et cette habile façon que tu as eu de détourner mon article. J'étais vraiment content en commençant à le lire mais tu n'as pas eu le courage de jouer le jeu jusqu'au bout (bah oui... c'est quoi ces gros paragraphes en gras ? moi j'aimais bien le concept du début). Bonne idée à creuser !

Cher Ugo, j'ignorais que le sujet était aussi sensible... et j'ignorais aussi que les scouts ne comprenaient pas le second degré pour la plupart. J'en assume la responsabilité, la prochaine fois je mettrais des balises [second degré] [/second degré] autour de mes phrases.

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi sur un truc... Je comprends pas ce que c'est que ce trip Scouts de France / d'Europe... ! C'est une guéguerre que vous êtes les seuls à connaitre. Et pour des gens qui pronent la tolérance je suis étonné que les uns puissent autant casser du sucre sur le dos des autres.

Enfin, merci de respecter ma position, comme ton pote je ne pense pas que mon opinion changera (je n'ai jamais essayé, dieu m'en préserve, je les fuis comme la peste !) : je ne supporte pas cet esprit catho, très communautariste... Et pour ceux qui me diront "oh mais nous on n'est pas spécialement croyants, on y va pas pour ça", je répondrais que c'est encore pire que ce que je croyais alors car c'est d'autant plus hypocrite ! Si vous ne partagez pas les valeurs qui sont à l'origine d'un tel mouvement, il y a des tas d'autres moyens de vous retrouver que d'aller chez les scouts et faire semblant de prier.

Matthieu de rodez (12) a dit…

Ugo, je parle évidement des Scouts en général.

J'ai lu des critiques de l'uniforme, et même par des scouts qui disent "on le porte jamais". Déjà j'apelle ça la tenue scoute, et au contraire, je suis fier de la porter, c'est un symbole qui réuni tout les scout et symbolisent les valeurs de tout les scouts. Le foulard est universel, c'est un symbol fort.

Les Scouts, c'est une grande famille dans le monde entier. J'ai des contacts dans plusieurs pays, notement en amérique du sud, et ça permet des échanges très sympa. En portant la tenue, on s'aperçoit que des scouts y en a partout, ça permet plein de rencontres.

Bien sur, chaque mouvement à ses bon côté et moins bon. Moi je suis scout de france mais athé. Les EEdF sont athés, mais ne sont pas assez traditionalistes a mon gout (ils ne portent pas la chemise, ne font jamais le salut scout...)

Mais les scout sont ouvert à tous, et ces critique récurentes des scouts d'europes ne rentrent pas trop dans l'esprit scout... Bien sur il y a beaucoup de critique qu'on peut leur faire, mais on peut en faire aussi beaucoup aux SGdF, et sur certain points les AGSE sont mieux.

Y a des commentaires de scouts que j'ai pas trop aprécié, genre "scouts des années 50" ils avaient les même valeurs qu'aujourd'hui, et au contraire étaient plus proche de la proposition de Baden Powel.

Il existe de nombreux mouvement pour les jeunes, et je trouve ça tellement dommage que chacun ai besoin de critiquer les autres comme pour se mettre en valeur...

Siempre listo !

Anonyme a dit…

bah moi je suis scout et jaime les chamalow !!!!!!!!!!!!!!!!!

ptdr

Jean a dit…

Désolé pour ces "gros paragraphes en gras", mais j'aime bien m'emporter :). Je suis content que tu ai apprécié le commentaire, j'ai essayé de faire original.

Plus sérieusement, en fait je ne comprends pas l'intêret véritable d'un article comme ca et des blogs en général. A quoi sert de dire à tout le monde "J'aime les frites mais sans moutarde" ou encore "Je n'ai jamais vomi sur une attraction" ;) ? En fait je m'en fous royalement de ce que tu dis sur les scouts, après tout moi je n'aime pas les gens qui ont porté un pull vert rayé fabriqué en Finlande en pleine guerre du Vietnam ! (Non, vraiment ces gens ne sont pas comme nous ;)). N'empêche que je vais pas créer un blog et mettre un article dessus pour raconter comment le fait de porter ce pull a fait perdre les américains... :)

edwoodjr a dit…

Cher Jean, si tu prenais la peine de parcourir le reste du blog tu te rendrais compte que l'article sur lequel tu te focalises ne reflète pas forcément l'esprit général du blog où je parle aussi cinéma, architecture, musique, littérature... Le principe d'un blog c'est de parler de ce que qui nous passe par la tête, en l'occurence ce jour là : les scouts. J'ai jamais prétendu que ça servait à quelque chose, et je n'ai jamais obligé personne à le lire ! Alors si tu t'en "fous royalement", pourquoi perds tu ton temps à me répondre ?!

Je serais de très heureux de lire ton article sur les pulls verts rayés. Ca te permettrait peut-être de comprendre qu'un blog ce n'est pas fait pour être toujours instructif, juste ou intelligent... et fort heureusement ! C'est toute une éducation à refaire ;-)

Loïc 10 ans de scoutisme dans les jambes et fier de le dire a dit…

de toute façon sa ne sert a rien de s'enerver avec ce genre de personne comme edwoodjr, car il faut le comprendre il a juste les nèr que les scoutes valent mieux que lui et que par rapport à nous les scouts c'est une merde, il y peu rien c'est dans sa nature, donc tout ce qui trouve à faire d'intelligent c'est de s'inventer des histoires pour nous haïr, je ne le deteste pas il me fait juste pitié avec son histoire sur les 500€ et l'abbé pas très imaginatif, ce qui prouve son intelligence. Je pence que sa vie c'est de la merde et il a juste besoin d'un coupable pour ces erreurs donc ils attaquent à nous c'est un patétique lâche c'est tout

edwoodjr a dit…

De mieux en mieux, maintenant voilà qu'on a des scouts vulgaires ! Je tombe de haut...

Cher Loïc, je trouve quand même très fort que tu puisses prétendre savoir qui je suis en lisant un article (sur 196 au total). Ce qui est sûr c'est que l'on m'a toujours dit qu'on devenait méchant quand on avait plus rien d'autre à dire, alors si tout ce que tu sais me dire c'est que "ma vie c'est de la merde", je répond que ça vole pas bien haut et que je ne sais quoi répondre !

Je me heurte à une équipe de scouts qui est incapable de la moindre auto-dérision, qui ne comprend pas le principe du second degré, ni même d'un blog et qui s'obstine à me pondre des commentaires de plus en plus discutables... au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, le message est passé ! Je continuerai de les publier tant que ça vous amusera d'en écrire, à condition que ces derniers soient correctement écrits et lisibles (j'en ai d'ailleurs refusé 3 ou 4 cousus de fautes).

PS : Remarquez juste au passage que cet article était passé presque inaperçu depuis 4 mois (bah oui, personne ne peut raisonnablement penser qu'il faut prendre cet article au sérieux... sauf vous) et que c'est vous qui en faites de la pub !

Matthieu de rodez (12) a dit…

"je me heurte à une équipe de scouts" non non, nous ne nous connaissons pas entre nous, nous ne somme pas une équipe, mais une grande famille qui représente plusieurs milion de personnes dans le monde entier.

"Remarquez juste au passage que cet article était passé presque inaperçu depuis 4 mois" normal, ton blog n'est pas le centre du monde et tout le monde ne passe pas son temps dessus

"bah oui, personne ne peut raisonnablement penser qu'il faut prendre cet article au sérieux..."
facile ça...

"et que c'est vous qui en faites de la pub !" ça c'est bien vrai, de toute façon je m'en fou de ce que tu penses, c'est mon dernier message.

Juste une remarque, tu dis parrallèlement que tu tombe de haut, et que ça vole bas... je m'intérroge... comment tomber de haut si ça vole bas ???
non je déconne

edwoodjr a dit…

En réponse à Rai qui me harcele par Nabaztag :
"Tu vas le mettre mon message ! Non ? Il te casse trop ?"

Cher Rai, si tu regardes plus haut j'ai notifié que les messages cousus de fautes ne seraient plus publiés, en l'occurence
- 15 fautes dans ton message de 11:05
- 14 fautes dans ton message de 12:39
Apprend à écrire et on verra ce qu'on peut faire pour toi.

edwoodjr a dit…

Cher Matthieu, dommage que ce soit ton dernier message, tu commençais à être marrant !

"non non, nous ne nous connaissons pas entre nous, nous ne somme pas une équipe, mais une grande famille qui représente plusieurs milion de personnes dans le monde entier."
>> Eh bien c'est encore pire alors, ça veut dire que vous êtes des millions à ne pas saisir le second degré et la caricature... ça fait peur !

"normal, ton blog n'est pas le centre du monde et tout le monde ne passe pas son temps dessus"
>> J'ai jamais dit le contraire ! Ceci dit ce week end on dirait que vous y passez votre temps, et excuse moi pour ce qui est du centre du monde, j'ai quand même eu droit à un message sur :
- le Forum des Pionniers de la Citadelle
- le Portail LaToileScoute
- le Forum du Poste Pio de Rodez (ah il doit être à toi celui-là)
Et je vois qu'on y organise la riposte, qu'on organise des stratégies... tant de considération pour moi je suis touché !

"facile ça..."
>> Bah oui, pas besoin d'argument de 10 lignes quand c'est évident !

"ca c'est bien vrai, de toute façon je m'en fou de ce que tu penses"
>> Alors qu'est ce que tu fous encore ici ?!

"Juste une remarque, tu dis parrallèlement que tu tombe de haut, et que ça vole bas... je m'intérroge... comment tomber de haut si ça vole bas ???"
>> Alors là Matthieu il a du se dire "wouah je vais le moucher là !" et bah non désolé. C'est MOI qui tombe de haut et c'est VOUS pour qui ça vole bas, relis moi avant d'essayer de me casser si maladroitement.

chewbi Msgr Freppel a dit…

M**** mais attendez là... z'allez pas m'dire que c'est le premier ke vou rencontrer à avoir un avis comme ça sur les scouts nan?
ok ça fout a chaque fois un peu les boules d'être pris pour des extrémistes par qq uns, mais ça nous a jms empeché d'être super bien vu partout (regardez l'accueil pdt les Red), et de faire notre chemin comme on l'entend, avec tous nos moyens. Personne ne fait l'unanimité et HEUREUSEMENT. Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui pour n'importe quoi.

vive les scouts de france, d'europe, du monde, les catho, les prostestants, les musulmans, les neutres, et ceux que j'oublie.

Rai a dit…

Cher ami,
tu m'as bien fait rire, quand tu dis "Cher Loïc, je trouve quand même très fort que tu puisses prétendre savoir qui je suis en lisant un article (sur 196 au total)", par ce que quand on voit comment tu critique les scouts avec des préjugés sans t'être renseigné sur la réalités des choses...

Matthieu avait mi "je déconne" et tu le prend au serieux pour son dernier paragraphe, et après tu parle de second degré...

Quand tu critiques les scouts, tu parles d'un fait qui à pu arriver (sodomisation...) mais tu généralise ça pour tout les scouts...

Ton raisonnement ressemble à ça : "hier j'ai vu une voiture rouge renverse un vélo (c'est bien plus courrant que ce qu'on pourrait croire, lecteur naif!!!), donc les voitures rouges renversent fréquement des vélo !" ou encore "j'ai un copain skater qui s'est fait sodomiser par un abbé, donc nombreux sont les skaters qui se font régulièrement sodomiser par des abbés"

Cet exemple pour te dire que la sodomisation par l'Abbé n'est pas spécifique aux scouts, d'auttant plus que de nos jours il y a de moins en moins d'abbé chef scout.

Encore une fois renseigne toi avant de parler, peut être que ton message aurait été d'actualité il y a 70 ans, mais je ne pense pas.

C'est bien beau de critiquer les scouts, mais je pense que le mouvement scout aporte plus de bonheur dans le monde qu'autre chose...

Quand le scout apporte 500 euros à l'abbé (j'imagine que c'est une image), c'est que le scout n'est pas égoiste. Pour un scout, l'argent ne fait pas le bonheur.

Ohhh, t'es heureux de pouvoir savoir où on a mi ton adresse... c'est bieennnnn.

Si tu crois qu'on passe notre temps, comme tu dis à Matthieu, sur ton blog, détrompe toi ! Si tu veux je te parle de tout ce que j'ai fait ce week-end. Un scout est quelqu'un qui, même enfant, à un emploi du temps aussi chargé qu'un ministre, et à toujours quelque chose à raconter quelque chose sur ce qu'il fait. Un scout est quelqun qui dit "cet été je part trois semaine au Maroc" (j'ai pri le Maroc pour exemple par ce qu'on y part cet été) "Inventer et créer font d'un scout un acteur et non un spectateur"

Et oui, chez les scouts on apprend à monter des projets pour vivre ses rêves, et à apprendre des autres cultures, à être ouvert au monde entier... Ce n'est pas du "tourisme" mais un véritable échange culturel.

C'est dangereux d'attaquer les scouts, nous sommes partout ! Autour de toi tu en vois régulièrement. Un scout sait le reconnaitre, c'est par exemple celui qui va revenir en pleine forme d'un week-end sous la pluie, pendant que les autres se sont enrhumé devant la télé... celui qui va chanter un chant joyeux plutôt que de se faire chié, qui n'a pas peur du regard des autres, qui est toujours prêt à aider...

En recevant tout ces messages, bien que tu soit un peu fermé d'esprit, j'imagine que tu à quand même prit conscience que le scoutisme est une très grande famille solidaire, qui n'a pas que des défauts !!!

Si après ces quelques messages tu à toujours une idée préconcue des scouts, nous ne pouvons plus rien pour toi... mais nous ne t'en voulons pas. "Le scout pardonne"

Dans le cas contraire, nous t'invitons à modifier ton article. Tu à le droit de ne pas aimer le mouvement scout et ses valeurs, mais pas de dire n'importe quoi qui n'a rien de véridique, fondé sur des préjugés.

Amicalement, bon dimanche !

Rai a dit…

Salut chewbi Msgr Freppel !

Bien sur, nous somme tous (je pense) d'accord avec toi, mais ça nous amuse de voir ses arguments.

C'est clair, les scouts sont toujours très bien accueilli partout où nous passons.

La tenue scoute est un passepartout !

Anonyme a dit…

Salut
Je suis moi meme scout et fier de l'être et je suis sidéré de voir qu'aujourd'hui encore de tels stéréotypes puissent circuler. Un Français regarde en moyenne 3heures la télé par jour, en supposant que tu sois dans la moyenne, tu a forcément vu 15 fois "scouts toujours"! Le curé pédophyle, le scouts avec des Rangers et shorts, beret, ultra catho!!
Aujourd'hui, si les scouts étaient comme ca, je n'y serais plus depuis longtemps. Cet été nous sommes partis en camp pour faire une course de mobylette, c'était plus un rassemblement de jeunes que de catholique intégristes.

En espérant que tu change d'avis un jour

anous a dit…

Je pense que tu as être super heureux d'avoir autant de commentaire sur un article :).
Je ne veux pas être méchante, j'essaye juste de comprendre mais bon...
Perso je suis scout depuis que j'ai 6ans je m'en porte très bien d'ailleurs :) je connais plein de gens qui on la même image que toi sur les scouts je trouve sa triste, j'ai une amis qui était comme toi peut être même pire, elle me connaissait sans savoir que j'étais scout et un jour elle l'as appris et puis elle à changé d'image sur les scouts..si j'étais à Lille je voudrais vraiment te rencontrer pour que tu vois que je suis une personne normal, je mange, je dors, je pise, je vais en cours, je fais la fête ect..peut être qu'un jour tu rencontreras un scout et tu verras qu'il est comme toi...
Ce blog à tourné et vas continuer à tourné et tu vas continuer à recevoir des commentaires pendant un petit bout de temps,mais s'il te plait arrète de t'énerver comme ca on est super calme nous d'accord on a les nerfs que quelqu'un pense sa mais bon la terre va pas s'arréter de tourner pour si peu et notre mouvement et tous les mouvements de jeunes vont juste continuer a s'aggrandir :)
Voili voilà
Ps: Si c pour t'énerver sur moi, m'insulter ect tu même pas besoin de prendre la peine de repondre à mon commentaire...

Patoch a dit…

franchement je ne comprend pas...
ce texte à quelque passage trés drôle (et pas si faux que ça.)

je ne vois pas où est le problème.
je suppose qu'une grosse partie est de l'humour.
ça m'étonnerais que edwoodjr croit vraiment que ce soit de la faute des scouts s'il n'a pas gagné au morpion...
franchement les réactions des scouts m'attriste et me font honte, je m'attendais à mieux, à plus d'humour et à moins de bassesse dans certaines réponses

j'oubliais: je suis scout depuis pas mal d'année, vive les scouts

edwoodjr a dit…

Cher Patoch, content de voir que quelqu'un comprend ce qu'est l'humour !

Cher Rai, ton orthographe s'améliore (bon c'est pas encore ça mais je publie quand même sinon tu vas te vexer) mais je suis au regret de te dire que le mot "sodomisation" n'existe pas, je pense que tu voulais parler de "sodomie" ?

Anonyme a dit…

Humour, humour, ...
On doit pas avoir le même :) Commence pas ue carrière de one man show tu risques de pas aller bien loin ...

Cali a dit…

L'orthographe est absolument atroce... les scouts.. ils faut aller en cours les gars.
Je ne vais pas faire du relativisme mais bon.. je pense que meme un scout hairait un scout qui se la joue trop scout et qui répond au cliché du scout. Pour un scout moderne, d'europe ou d'ailleurs (pourquoi les scouts de france critiquent ils les scouts d'europe, vous n'etes pas solidaires entre vous ?) si vous etes des gens sympas alors c'est cool mais le scoutisme c'est pas tout dans la vie.

benoit a dit…

salut mon gars, il est super ton blog!!

meme si la prose n'est pas toujours au rendez vous, c'est surtout les commentaires qui sont interessants,
voir tout ces scouts habituellements divisés (d'europe, de france, unitaires...) faire front et t'inonder de messages...
ça fait chaud au coeur! car il existe en effet certaines differences entre ces mouvements...

les scouts de france (SDF) n'ont presque plus d'uniformes (une chemise débraillée et un foulard...), ce sont les plus "olé olé"ils viennent d'adopter la mixitée et n'ont de scout que le nom, ayant délaissé toute spiritualitée et "ésprit scout". ce ne sont évidament pas que des fils de bonne famille en vont de moins en moins "dans la foret pour apprendre a reconaitre des feuilles d'arbres..." ils preferent, comme tu l'a constaté le parcs d'attractions...

les scout sunitaires de france (SUF), eux ont un uniforme beige (short+chemise+pull) ainsi qu'unfoulard et un beret (parfois meme un "quat'bosse" c'est à dire un chapeau comme en a la police montée canadienne)

les scouts d'europe (les meilleurs, normal, j'en suis...), quand a eux, ont un uniforme bleu marine (short+pull) et beige (chemise) ce sont les plus attachés a la tadition scoute voulue par lord Robert Baden-Powell ( ça va faire 100 ans...) et sont fideles a l'église catholique romaine (et fiers de l'etre!!) . Pour ta culture generale, c'est le pere sevin qui a fondé le scoutisme catholique en france...

Pour les reconaitre "en civil", ce sont ceux qui portent un cheche un caban en hiver (parfois meme des randjo...) et chaussent des "bateaux" (comprendre: "chaussures bateaux") en été...lors des WE scouts plutot que de faire griller des chamalos (ça c'est pour les SDF) ou de jouer a reconaitre les feuilles (ils aprenent ça avant, vers 8 ans quand ils ne sont que "louvetaux"...), ils preferent s'adonner a des activités plus constructives et sportives comme par exemple:
-les "grand jeux" c'est a dire des jeux en pleine nature ou il faut se cacher, se battre, se défouler...
-les "sioules" c'est un jeu d'équipe ressemblant a un rugby sans regles
-et d'autres activités passionantes...
un WE scout comporte aussi la tres sainte messe (normal le dimanche...) sans laquelle il ne serai pas complet...
j'espere avoir ainsi contribué à l'ouverture de ton esprit (quoique je ne me fasse pas trop d'illusions...) et qui sait, peut etre tes enfants eux meme auront a chance de vivre la magnifique aventure du scoutisme... car comme l'a dit Jean-Paul II: "l'experience scoute est un chemin de grande valeur"!

FSS (fraternel salut scout) et VIVE LES SCOUTS

Benoît

PS tu es lillois? moi aussi!
je suis à la troupe I° marcq en baroeul (la panzer marcq, pour les intimes...)

scout et très fier de l'etre! a dit…

t'as rien compris! De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus interessants sont ceux que se taisent!!

Loup S a dit…

mon pauvre Benoit, si je peux comprendre que notre ami edwoodjr ne comprenne pas grand chose au scoutisme et se défoule un peu sur un ton humouristique (?)
moi toi aussi Benoit, ta culture scoute est au raz les paquerettes (mais tu es moins pardonnable parce que tu t'en prétend scout) tu ferais bien de t'informer un peu, peut etre que comme ça tu gagnera ton label reporter ;-)
alors tu peux te la garder ton image de scout bourgeois meilleur que les autres, véhiculé sans doute par ta "caste" sociale en mal de reconnaissance.

moi, naturellement! a dit…

mon cher "loup" (au fait, pkoi loup? un totem...lol)
si mon immage de "scout bourgeois" ne te conviens pas, peu me chaut!!
a moi, elle me va tres bien!

marco a dit…

ben moi je suis scouts et je suis pas catho,mais parent roule en twingo et je ne vie pas dans un chateau,g des amis chomeur et d'autre a science po,je bois de la biére,et j'écoute toute sorte de musique(et pas que des chant de messe!)
alors je pense que té propos sont un peu déplacé en méme temps je te comprend c'est tellement facile de te tenir des propos comme les tiens,fondé sont opinion sur l'image un peu décalé que les gens peuvent avoir en regardant les "julie lescaut"qui parle d'histoire avec des scouts c'est tellement facile!
si tu te croit finalement supérieur au scouts tu doit étre plus intelligent donc ne tombe pas dans la bétise du cliché!

in historia veritas a dit…

cher marco,
merci de ton soutien... c'est tout a fait le genre de comentaires intelligents, courtois et réfléchis dont la lecture m'enthousiasme!

Akela a dit…

Bonjour à toutes et à tous ...

Que voila un sujet amusant ! La bêtise humaine m'a toujours épaté. Ce qu'elle a de plus extraordinaire, c'est qu'on la retrouve absolument partout !
(Même chez un type aussi bien que moi ! lol ... )

Je ne sais pas, cependant, qui est le plus pitoyable. Edwoodjr avec son message un poil glauque ? Les sympathiques SGdF qui débarquent en masse pour se défendre en tapant sur les Scouts d'Europe ? Le Scout d'Europe qui arrive et dit : «je suis facho à la PanzerMarcq, on est amis ?» ... Et j'en passe.
Bof, allez, mieux vaut en rire !

Il y a des gens qui adorent les scouts, qui ne jurent que par ça. On le savait. Il y a des gens, qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent pas les blairer. C'est pas nouveau non plus, ça doit dater de 1907 environ. (L'année de l'invention du scoutisme ;) )
Pas de quoi en faire un foin ...

Edwoodjr, je n'ai rien contre l'humour, loin de là, ton message pourrait être fort marrant s'il ne faisait pas presque que dans le préjugé ... Le préjugé n'est pas fin, il est, me suis-je laissé dire, la marque d'un esprit bourgeois ou englué dans ses certitudes. Tu vaux mieux que ça, non ? Il y a tant de façons de faire de l'humour sur les scouts ... Même de l'humour méchant :p
Enfin bon, ça ne sert à rien de couiner ...

Pour conclure sérieusement :

Le scoutisme n'est pas un, il est très divers, ce qui fait d'ailleurs toute sa richesse. En gros, on compte des scouts cathos et des pas cathos, des protestants, des musulmans, des israélites ... des neutres et des laïcs. Certains scouts pratiquent une méthode traditionnelle (façon "dans les années 50" :p ), d'autres une pédagogie réformée (façon "dans les années 60" :D ). Il y a des scouts cathos à péda tradi, des scouts cathos à péda pas tradi, des scouts pas catho à péda pas tradi, des scouts pas catho à péda tradi ...
Soyez intelligents, informez vous :
Scouts et Guides de France (catho à péda moderne)
Guides et Scouts d'Europe (catho à péda tradi)
Eclaireurs Neutres de France (pas cathos à péda tradi)
Eclaireuses et Eclaireurs de France (pas catho à péda moderne)
Ce n'est qu'un aperçu, il y a encore beaucoup d'autres associations ... (clic !)


Voila, je ne pense pas qu'il y ait grand'chose à dire à part ça.
Le scoutisme existe, il rend heureux des millions de filles et de garçons à travers le monde, que veut-on de plus ? Qu'il plaise à tout le monde ? Qu'est-ce qu'on en a à faire ?
Fais bien, laisse dire ... et rigole quand on se moque de toi.

FSS aux scouts, amicales salutations aux autres.
Akela

Anonyme a dit…

ouech karo la pure scoot

Anonyme a dit…

j'étais jsutement en train de taper commentaire comparé lorsque par une magnifique faute de français je rédigeais commenctaire au lieu de commentaire ce qui m'a fait tombé sur votre éloquent débat. ce jeune auteur a le droit de marquer ce qu'il lui plait par la magnifique liberté d'expression et d'opinion et en outre si vous voulez lui répondre , mettez vous à son niveau: écrivez normalement ;)

Shigaepouyen a dit…

Salut edwoodjr!

Et merci pour ce magnifique post, j'adore :) Ton style m'a fait marrer, ta façon de dériver vers des hallusions à différents films est pas mal. C'est décalé. Bref j'ai bien rigolé.

Mais alors quand je lis les commentaires c'est encore mieux :D Pour te dire je suis chef Pionnier (lycéens), au scout de France -et oui encore un...-, et je me demandais comment mes pionniers auraient réagit eux à la lecture de ton post, est-ce qu'ils auraient râler comme des intégristes de première (un peu comme 80% des posts ci-dessus) en essayant de faire avaler à un type comme toi des arguments que tu dois sûrement te douter mais dont tu t'en moques (et c'est bien normal :) ) et à ramener leurs petites guéguerres débiles ici ça réhausse pas l'avis qu'on pourrait avoir du scoutisme... Bref... Je tenterai un chti débat là-dessus tiens. Merci pour l'idée involontaire! Après tout c'est très utile, si ça pouvait leurs apprendre à ne pas parler pour ne rien dire...

Alors les p'tits scouts qui lisez ceci : arrête de vous enfoncer dans des discussions stériles ça fera pas changer les avis, je dis pas qu'il faut pas défendre ses idées, mais un peu de recul ne fait pas de mal. Mais surtout, surtout, apprenez à écrire car c'est vraiment insuportable de vous déchiffrer et du coup on vous comprends pas, bien écrire permet de bien réfléchir. Relisez-vous!

Edwoodjr : c'est un peu facile de casser sur des sujets comme ça, mais bon tant que ça reste marrant... En tout cas t'as trouvé le moyen de faire pêter tes stats! ;) Ramener toute la population Scoute sur son blog! Ahlalala, j'aurai dû y penser ;)

Amicalement,

JC

PS : merci, je connaissais le principe mais pas le mot "uchronie" j'ai au moins appris un mot :D Va falloir le replacer maintenant ;)

Anonyme a dit…

cher JC
je sui d'accor avec toi: certains commentaires sont illisibles!
cependant, le tiens aussi est assez mal écrit!
"des arguments que tu dois sûrement te douter mais dont tu t'en moques" ...avoue que ce n'est pas tres français! en plus, cela ne veut rien dire!
D'autres part, il y a aussi de superbes "fôtes d'ortograffe"!!
je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler mais quand meme, "hallusions", c'est un peu gros!
il faudrai aussi aprendre a ne pas confondre infinitif et participe passé! quand j'entens: "est-ce qu'ils auraient râler" cela me fais dresser les cheuveux sur la tête
Bon j'arrête là...

Bart a dit…

cher aueur au nomtrop compliqué parmapetite tete!
très marrant ton blog!
y'a uste un petit truc qui m'a marqué...

tu dit:
Cher Ugo, j'ignorais que le sujet était aussi sensible... et j'ignorais aussi que les scouts ne comprenaient pas le second degré pour la plupart. J'en assume la responsabilité, la prochaine fois je mettrais des balises [second degré] [/second degré] autour de mes phrases.


ton post voulais surement etre 2° degré lui aussi, mais tu ne peux pas savoir a quel point tu est proche de la verité...
la communication claire est surement la chose la plus dur qui soit, et ce n'est pas le fait d'etre scout ou pas qui y est pour qqch ;)
pour avoir deja subit ce genre de désagrement de gens ne comprenant pas mon 2°degré et mon ironie sur des forums, les balise [2°degré] sont très utile :D)


Bart
ps:dsl pr les fote d'ortograf, je suis fatigué et j'ai pas le courage de me relire...

martial a dit…

Je t avoue ne pas avoir pris le temps de lire les commentaires et les contradictions qui en ont résulté de ta part, mais finalement c est bien tu fais parler de toi avec un tout petit texte du plus pur second degré, finalement c est pas mal. L image du scout que tu nous dresse est tout aussi caricaturale que celle des blondes que l on dresse à travers les blagues. C est pas vrai mais oui c'est drôle et ça soulage. Je suis scout fier de l etre mais je ne me sens pas du tout agressé par ton ecrit. Dommage que tu ne sois pas allé plus loin mais de façon un peu plus fine tout de même. Dommage que vous scouts ne soyez pas suffisement convaincus de votre légitimité et de votre utilité pour vous sentir remis en question par un basique texte satirique. Edwood juste une chose tu ne vois pas l intérêt de camper dans la forêt et de faire du feu pour apprendre la vie je suis aussi éducateur en segpa avec internat c'est avec plaisir que je te parlerai de ce que cette pédagogie peut apporter à certains"gamins des cités" qui sont fier avec moi de faire "comme des scouts". Martial

Marie-Eve a dit…

Dialogue de sourds :)
Etre scoute (et croyante) m'apporte joie et espérance, je veux bien croire que d'autres trouvent leur épanouissement et leur bonheur dans d'autres choses que le scoutisme et je le leur souhaite de tout mon coeur :) vive la tolérance et vivent ceux, scouts ou pas, qui se secouent pour faire avancer les choses dans un esprit positif sans attendre d'être aimés de tous

Alex a dit…

"K-rO a dit... le 9/3/06 20:15

Ouai moi ossi chui scout !!
en lizan ske ta marké g bien eu lé ner pcq jvoi kya encor un pov con sur cet planete ki compren rien a la vi , pcq lé scout C lécole de la vi !!! é ouai méc avan de parlé va une foi regardé vrémen ske C !!
tSs.."

"Edwoodjr a dit...

Cher K-Ro, militante pour le langage texto semble t'il... Les scouts l'école de la vie ? Tu ferais mieux de passer moins de temps dans la forêt et d'aller à l'école tout court alors... parce que l'orthographe a pas l'air d'être ton fort. Plus sérieusement, je pense qu'il y a bien plus intelligent pour apprendre la vie que de faire des feux de camps et reconnaître les feuilles d'arbres."


Bien le bonjour Edwoodjr.

Ayant le postérieur en un seul morceau (merci seigneur), donc n'étant point scout, je remarque l'élan d'une impression de supériorité d'un blogger fier de soit (ayant surement fait un bac littéraire, Hypokhâgne et khâgne, lisant Freud en allemand, Aristote en grec ancien, et Spinoza en portugo-flamand) et de son oeuvre, qui rabaisse le premier venu par simple fait que celui-ci maîtrise un language inconnu de ses méninges supérieures ("Texto").

Si tu était si inteligent, tu saurais que le language "Texto" est un language à part entière s'instaurant comme un patois français lui aussi, à part entière.
De ton point de vu, le breton serait-donc un français bourré de fautes d'orthographes! Théorie intéressante...
Serais-tu linguiste?

Une scout parlant "Texto" est donc bien une imbécile! Que de fautes d'orthographe, retourne donc à l'école apprendre à écrire pauvre fille!
Ben dit donc blogger, tu devais être dernier de ta classe en hyppokagne, ton argumentation laisse fortement à désirée...! Enrichit également ta culture générale, les scouts de France portes uniquement des chemises de couleurs (selon leurs âges)et le foulard, et ne sont pas habillé comme dans ta description (scouts D'EUROPE).

Puis pour finir, si ton texte, trés poétique avec ses frasques d'éxagérations, a été si mal compris, c'est peut être qu'il était écrit d'une bien mauvaise façon, et/ou surtout qu'il était profondément sincère.
Aurais-tu peur d'avouer vouloir voir des scouts décapité sur un manège? Ou de crier haut et fort, que n'importe quels scouts s'est fait sodomiser par l'abbé?

edwoodjr : "jr" = abréviation de junior : language "Texto"?

Retourne à l'école, on dirait un scout.

PS : dsl le mess de K-ro date dy ya lonten(le 9/3/06 20:15), mé je pouvé po m'enpécher 2 réagir ;)

edwoodjr a dit…

Je suis toujours épaté de voir qu'il y a encore et toujours des réactions sur cet article (apparemment quelqu'un a du remettre à jour le super forum de la mort qui tue où vous élaborez votre résistance) !

Cher(e) Alex, tu peux t'indigner autant que tu veux, essayer de me vexer comme tu veux, ton message ne fait que me conforter dans ce que je pensais : vous êtes incapables (sauf quelques rares scouts dont tu trouveras les réactions ci-dessus) d'auto-dérision.

Ca ne sert à rien de me reparler de la distinction scouts d'Europe / de France : je m'en tappe ! Ca n'est pas le sujet ! Et me dire que le langage texto a autant de valeur qu'un patois, laisse moi rire. Ce ne sont que des sigles, en aucun cas une langue qui ferait partie de notre patrimoine comme le breton... Qu'est ce qui faut pas entendre !

PS : J'ai jamais fait d'études littéraires alors pour ton analyse de personnalité, tu repasseras. Et le "jr" existait bien avant les mobiles, eh oui aussi extraordinaire que cela puisse paraître on utilise des abréviations depuis bien longtemps ! Etonnant non ?

Alex a dit…

Quelqun de mauvaise foi s'étant pris en pleine face une dure réalité ne répondrait pas. Mais là, ta réponse mérite réponse!

Désolé tout d'abord de te décevoir, mais je ne suis pas un émissaire secret de la résistance scout (organisation terroriste ultra secrete et dangereuse, sodomisant ses victimes...) de divers forums internet que ce soit. Simplement un passant observant, et critiquant.

Certes, tu as le droit d'avoir une opinion personelle sur un sujet (encore heureux!), je ne critique en rien cela. Pense donc à relire une critique, la comprendre, identifier ne serait-ce de ce dont elle parle. Je ne cherchais pas non plus à te vexer, mais à te faire comprendre que la méthode que tu emplois n'est peut-être pas la bonne pour te faire entendre.
Et cela par l'ironie.

Puis, sache que je n'ai pas à faire preuve d'"auto-dérision", comme tu le dis et redis si bien, car je ne suis tout
simplement pas scout, et je ne l'ai jamais été! Donc ce message ne confirme en rien que la plupart des scouts manquent d'"auto-dérision". Il confirme simplement que tu lis et comprends trés mal un texte (je retire ma remarque sur tes études littéraires, il est vrai que j'ai vraiment mal analysé ta personnalité)

Serais-tu plutôt scientifique?

Si oui, déduis donc cela : une abréviation est la contraction d'un mot. Le language "Texto" est une suite de contractions de mots.
Tu as contracté un mot (jr) : tu as en quelques sortes parlé en language "texto", puisque le but de ce language est de contracter les mots. Non? Laisse je suis trés mauvais en maths...("auto-dérision"?). C'est l'hopital qui se fout de la charité, tu as un "pseudo SMS"!!
Au fait, on écrit pas avec des sigles, mais avec des lettres (alphabet).

Pour parler enfin de ton manque de culture, la distinction scout de france et scout d'europe est nécessaire. Pour parler d'un labrador tu n'emploies pas le mot caniche. Pareil pour les scouts.
Ce sont deux courants trés différent, c'est donc tout à fait le sujet. Les scouts de france se balladent avec des chefs pas des abbés ou autres serviteurs de dieu, donc c'est déjà foutu pour la sodomie...Pauvre abbé. De deux, ils ont une hygiène de vie et des valeurs différentes également (plus...dévergondé dirons-nous, donc fini l'histoire des "bonnes familles"), que je n'énumerais pas (trop long et trop chiant!). Dans ton texte tu parles essentielement des scouts d'europe, et non de france. Tu critiques quelque chose que tu ignores.

En effet étonnant!

Anonyme a dit…

je ne savais pas que de pareils abrutis existaient sur Terre !
comme l'ont dit a peu près tous les gens qui ont laissé des commentaires sur ce blog, tu parles (enfin, vous parlez, jvous connais pas, je vois pas pourquoi je vous tutoirais) en totale non connaissance de cause, et profonde ignorance !
savez vous vraiment ce qu'est le scoutisme ?? Parce que là (en tant que scoute), c'est vraiment à pleurer ! Peut etre qu'on chante et qu'on grille des chamallows (soit dit en passant, j'ai pas appris à faire ca chez les scouts...), mais bon, si on se plait comme ca ??
je pense qu'on peut plus être fiers d'être un scout qui a un peu l'air ridicule en ville avec sa chemise rouge qui pète, mais qui va aider des personnes agées, faire une collecte pour la banque alimentaire,ou travailler pendant un mois juste pour envoyer à une oeuvre de charité, plutot que quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire que de critiquer tout un tas de gens que vous ne connaissez pas. Si vous rencontriez quelqu'un avec qui vous vous amusez comme jamais, que comme ca, pour une soirée, vous êtes rentré en vous disant "ah c'est un chic type, j'aimerais qu'il soit mon ami", que plus tard, vous vous revoyez et que vous apprenez qu'il est scout ? Vous faites quoi ? vous lui crachez dessus en lui disant que finalement c'est une grosse merde parce qu'il ose donner de son temps pour aider les autres, passer des week end à camper, encadrer des jeunes sans se faire rémunérer ou alors aller de temps en temps à la messe ?? Vous n'auriez pas à tout jamais une grosse boule au fond de la gorge ?? Moi je crois que des gens comme vous, ils devraient avoir du mal à se regarder dans la glace !

Quand à l'uniforme décrit, c'est plus celui des Scouts unitaires ou des scouts d'Europe... mais bon, moi eux non plus je ne les juge pas, car je ne les connais pas.

Ensuite, il faut que vous sachiez qu'il n'y a que 5 groupes de scouts reconnus en France (scouts et guides de france, eclaireurs et eclaireuses de france, scouts musulmans, scouts protestants et eclaireurs unionistes, je crois). Les autres groupes n'ont que le nom et ne sont en aucun cas reconnus et agréés Jeunesse et Sport. Donc le problème qu'il y a eut il y a quelques années sur un bateau où tous les "scouts" se sont noyés, ce n'était pas des scouts,il n'en avait que le nom. donc faut pas tout mélanger et confondre non plus

Vous avez l'air d'avoir des idées assez arretées et impossible à changer... Mais bon, peut etre que ca vous aura fait un peu réfléchir ou tout du moins instruit un peu sur ces gens que vous haïssez tant sans les connaitre...

Anonyme a dit…

Ah la la, comment déchainer les passions... Je suis scout aussi, chef en plus... J'ai été à l'autre bout du monde (en Mongolie) grâce aux scouts, j'ai rencontré des jeunes de tous les pays, cathos, athées ou autre grâce aux scouts... dans mon groupe scout n'importe qui peut venir, catho pratiquant ou athée convaincu, pauvre ou riche... j'viens de passer mon samedi sur le forum des assos de ma ville, parler aux gens de ce qu'on fait qui ont est, casser les préjugés... j'ai trouvé le texte plutôt drôle; c'est vrai, y a des groupes scouts qui sont comme ca (enfin... un peu exagéré quand même...) et c dommage, c'est toujours des crétins qu'on parle le plus...Maintenant c'est vrai que c'est dommage, on essaye de faire un travail de comm' pour présenter ce qu'on est et ce qu'on fait réellement, mais les gens gardent toujours en tête cette image du scout, brave gamin un peu benêt qui fait sa BA tous les jours...Je m'en fous, je cherche à convaincre personne et encore moins à convertir, je ne suis pas issu d'une famille de scouts cathos pratiquants, je suis, comme la plupart juste arrivé là un peu par hasard quand j'étais petit, ca m'a plus, j'ai fait des trucs que jamais j'aurais fait si j'avais pas été scout après le reste...

Anonyme a dit…

Il faut de tout pour faire un monde....il faut des scouts et...des cons....

...Mais moi je préfère être scoute...et ce au 1er, 2ème et même 3ème degrès!

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ont envie de se faire peur en regardant les énormités proférées par les scouts d'europe, faites donc un tour sur

http://mjs54.canalblog.com/archives/2006/10/28/3021559.html

vous ne serez pas déçus !!

Anonyme a dit…

yahou !franchement ...chapeau !
t'as trouvé où tout ça ?
déjà t'as du franchement te tromper...la chemise beige,c'est pas nous, et tous les curés ne sont pas des pédophiles ...
tu dois surement être de ceux qui pensent aussi que tous les musulmans se font sauter ...bin non,tu vois,ces gens sont des exceptions ...
bref,revenons en ...
t'as déjà essayer le scoutisme?
non?
tu m'étonnes !
sinon tu saurais déjà depuis pas mal de temps que apprendre les noms des arbres,on l'a jamais fait,et que les courses en short dans les bois,oui,ça a été vrai ...mais y a 100 ans ..t'es centenaire ?!
bah sache que ça a évolué ...
les scouts ne sont pas des fils de bourges comme tu le prétends,au contraire,là bas,tu fais pas gaffe à tout ça ...
Et je n'vois pas où est le problème quand on est scout...être scout,c'est participer aux actions dans le monde,c'est pas toi,planté devant ton ordi,qui f'rait tout ça ...
les scouts d'haiti,pendant les inondations,ont aidé la population,les scouts du liban ,pendant la guerre également,certains sont morts ...

Kazel a dit…

Salut tout le monde.

Alors que je visitais tranquillement les sujets d'un forum scout pour obtenir un renseignement (parce que je suis scout et que j'ai besoin d'un renseignement), je suis tombé sur un sujet qui renvoyait à ce blog. Je clique donc sur mon mulot, et lis ce qui s'affiche sous mes yeux.

Et, que vois-je ? Un magnifique piège à boulets !

Je m'explique : il existe, dans notre monde, de très nombreuses minorités, qui ont un nombre de représentants assez variable, mais souvent important. Parmi ces représentants, nombre d'entre eux ont accès à Internet, et il arrive que certains tombent sur certaines pages, au contenu pas du tout, pas trop, plus ou moins ou vraiment aggressif contre eux.

Dans ce cas-là, trois solutions, variant selon plein de facteurs, mais généralement des facteurs intellectuels (âge mental, intelligence, connaissances, expérience de la vie, etc...) :
1) Rien à foutre, que ça soit au second degré ou pas : je poste pas,
2) Je prends ça un peu intelligemment et je poste éventuellement,
3) Je me laisse avoir par le piège à boulets, je poste.

Mon cher Edwoodjr, quand tu dis :

"Cher Ugo, j'ignorais que le sujet était aussi sensible... et j'ignorais aussi que les scouts ne comprenaient pas le second degré pour la plupart. J'en assume la responsabilité, la prochaine fois je mettrais des balises [second degré] [/second degré] autour de mes phrases."

Ben laisse-moi te dire que je me marre ! Je ne croirai jamais que tu n'as pas pu penser un seul instant que des jeunes scouts allaient lire ce texte et y répondre avec des insultes et en langage SMS (texto est une marque déposée...).
Hé oui, comme tout les jeunes de son âge, le scout de 11-17 (on peut facilement agrandir la tranche d'êge)ans est...jeune, et donc un peu con sur les bords, voir même au milieu, et ne comprend pas souvent le second degré.

Faisons un petit TP pour vérifier cette histoire de piège à boulets : 1)Créons un post anti-métalleux, rappeurs, fans de Tragédie (oui, avec une majuscule) etc... (au choix)
2) Débrouillons-nous pour que l'adresse de l'article tombe "malencontreusement" sur le (sky)blog d'un métalleux/rappeur/fan de RnB etc...
3) Constatons les résultats et comparons les minorités.

Hé ben, ptêt que jme plante, mais je crois bien qu'il y a des boulets partout !
Encore que j'aie vu un peu moins d'insultes venant de scouts que de ce que j'ai pu voir des autres groupes.



Pour conclure mon pavé, elwoodjr :
- Si tu t'étonnes encore vraiment et honnêtement des commentaires sur cet article, c'est que t'es un peu couillon (j'espère que non quand même, faut pas déconner)
- Comme je suis scout, je vais rajouter que les scouts c'est très très bien quand même, malgré le fait que ça soit quelquefois gnangnan (mes meilleurs amis sont scouts, je me suis marré comme un fou et j'ai découvert le jdr avec eux, ce qui n'est pas négligeable du tout)
- Tu mérites de brûler éternellement en Enfer, sale chien d'hérétique, même si ton article et les commentaires m'ont bien amusé et m'ont détourné de ces saletés de révisions pendant 1/2 heure environ.


Ah, et quand je dis "boulet", c'est [second degré]boulet[/second degré].

Nana/scoute a dit…

Je vois que je ne suis pas la premiere! Et je vais te dire un truc allucinant ! Meme en etant a l'autre bout du monde,Australie,tu sais le continant tres loin de l'Europe (Je precise au cas ou la geographie ne serait pas ton point fort), et bien j'ai reussit a tomber sur ton article.
Je constate egalement que tu aime bien te faire remarquer. Tu sais que c'est les enfants de aller... 6 ans qui font ca ? Apparement non ! A moins que tu ne te sois fais virer de l'ecole du rire, et on comprendrait pourquoi, je pense que la meilleure chose a faire pour toi, la immediatement, c'est fuir tres loin des ordinateurs pour eviter de continuer a ecricre des inepties (un mot complique desole) pareil. Je suis pour la liberte d'expressions mais la ce n'est plus de la liberte c'est de la betise pur. Et pourtant je m'y connait !
Au plaisir de ne jamais te voir !

PS : Au fait je pense que tu avais compris mais je te le dis comme meme; Je suis cheftaine scout et ce que je viens d'ecrire n'est absolument pas du second degres !

Anonyme a dit…

J'ai du mal à comprendre certains commentaires postés ici et meme si ce que déclare Kazel n'est pas forcément faux moi je ne vois rien de grave à ce que tu as dit, qui ne s'est jamais dit "depeche la vieille, j'ai pas que cela a faire" en attendant à la caisse d'un super marché alors qu'on est attendu et que la personne agée raconte comment son chien s'est cassé la patte avec le skateboard que le mechant fils du voisin a laissé sur sa proprieté. est ce pour cela que j'en veux à toutes les personnes agées? NON. Ce qui me parait bizzard c'est de voir l'engouement avec lequel certains scouts sont là pour se defendre, non je rectifie pour vendre leurs mouvements et tous ces bienfaits, a les lire on pourrait presque croire que ca va etre remboursé par la caisse d'assurance maladie tellement c'est bien .

j'allais oublier, je suis scout, et personnellement ton texte m'a fait sourire car je vois parfaitement la scène.

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Franchement vous lire tous m'a bien fait rire. Je connais des gens qui ont été scouts dans leur vie, et bien heureusement ils ne sont pas tous cons. Cependant, et je m'adresse à ceux qui défendent le scoutisme, franchement, vous êtes tous intolérants et comme disait MARICH "Dis donc des scouts qui font tourner ton blog pour te convertir... Ca ressemble à des methodes religieuses de proselytisme. Et après les scouts nous diront qu'ils n'ont rien à voir avec la religion...". Beaucoup de parents mettent leurs enfants dans ses structures afin de leur assurer un réseau de relations pour leur avenir et la religion est un moyen de se reconnaître à travers des soient disantes convictions. J'ai travaillé dans une très grande entreprise où ce genre de réseaux est entretenu, où les gens généralement de "bonnes familles", se retrouvent à des messes afin de pouvoir négocier l'embauche de leur progéniture avec le Directeur d'un Service. Je ne mets pas tous les scouts dans le même sac mais c'est l'image le scoutisme dégage... C'est un cliché mais comme tous les clichés, il y a toujours un fond de vérité... Vous ne défendez pas vos convictions avec des arguments mais avec mépris et arrogance, comme tous les gens qui font partie de quel mouvement qu'il soit, ou d'un groupe, religieux, politique, intellectuel, etc...

Anonyme a dit…

Mlle NANA la "Cheftaine" Pfff,

Ce que je trouve hallucinant, c'est ton niveau d'orthographe... En tout cas, en ce qui te concerne, tu aurais dû passer plus de temps sur les bancs d'école que dans la forêt à prier et ou à camper... D'ailleurs, je me fiche complètement de ce que vous faîtes entre scouts.

Kolk a dit…

Salut Edwoodjr, (j'adore ce cinéaste...)

Je suis Scout, et en plus, responsable national... mais je sais qu'on pourrait s'entendre, parce que moi aussi ça me saoule les groupes qui grugent dans les files d'attentes...

En fait, les antis scouts, je les aiment bien parce qu'ils apportent une vision contradictoire.

Les Scouts ont besoin des antis scouts.

La raison a besoin du 2nd degré.

Merci Edwoodjr. Si t'as le temps, passe le 1e juillet dans une grande ville de France (la liste des villes est dispo sur le site des Scouts et Guides de France)pour assister à notre 100e anniversaire. Si tu viens sur Paris, au champ de mars, porte une pancarte "Edwoodjr" je ne manquerai pas de te saluer.

AMitiés Scoutes et Guides, et Semper Para Ti

yuna a dit…

franchement dire que les scouts deurope c + nul que lé scout de france c nimporte koi car c lé meme base de vie sof la tenue et qql principes...
le scoutisme né pa qql chose a haïr ou a critiqué car il fo connaitre et appliké lé regles de base pour mieu comprendre dc ouvre lé yeu un peti peu ...
LE SCOUTISME C GENIAL ET C LOUVERTURE DESPRIT UE TU NA PAS !!!

Anonyme a dit…

Hallucinant le nombre de commentaires que peut créer un peu de provocation !

Moi aussi je suis scout. Et scout d'Europe en plus !! Et moi aussi j'ai appris plein plein de choses à mon sujet et au sujet des jeunes dont je m'occupais (et houais j'ai été responsable pas mal de temps...).
Mais bon aujourd'hui je vis avec une scoute (de France, bouhhh la trahison) j'ai un niveau que je crois correct en orthographe et j'ai suffisamment fréquenté l'école pour avoir un métier sympa.

J'aime bien les polémiques ça fait avancer les connaissances mutuelles. Donc moi aussi je t'aime bien, c'est grace à des gars comme ça qu'on se remet en question !!

Au plaisir,
Fraternel salut scout.

PS : A tous mes "collègues" scouts de France qui crachent allégrement sur les Europe, ne parlez pas sans connaitre vous non plus, tout change... Et ça ne vous grandit pas

taratatouille a dit…

rohhhh ben moi non plus je n'aime pas les scouts ...
pis j'aime beaucoup la provocation et les gens qui s'agitent derrière leur écran croyant défendre une cause essentielle à ... ah heu ... à quoi ?

guide a dit…

Je voudrais dire que le scoutisme, ça ne passe pas seulement par du savoir technique (n'empêche qu'on fait des choses que les non-scouts seraient incapables de faire). Il ya aussi un tas d'idéaux super importants, ça développe un bon esprit et des qualités qu'on a vraiment du mal à retrouver chez d'autres. J'ajoute que vous tous qui critiquez les scouts, vous ne vous basez sur rien de concret, vous les avez juste aperçus en uniforme ( ce qui est un crime, c'est vrai), il ne vous ont rien fait, ils n'ont rien fait de mal sous vos yeux, au contraire. je me posais juste la question, en fait, que leur reprochez-vous ?

Maurice a dit…

Cet article était drôle. JE remarque néanmoins que tu as cerné ce côté agaçant des scouts ! Et ils en font montre au fil des commentaires !

Premièrement, on aura beau dire ce qu'on veut, le scoutisme n'est pas un mouvement athée. Deuxièmement, j'en ai fait partie pendant longtemps et je pense être bien placé pour en parler.
Ce qui me dérange le plus dans ce mouvement c'est cet espèce de mentalité avec un certain coté malsain qui est implicite. Protéger le plus faible, c'est bien joli... Protéger le plus faible c'est déjà faire une distinction entre les forts et les faibles ! Ce qui fait qu'on crystallise un groupe, d'un coté les forts, de l'autre les faibles. PIre encore avec le totem : une personalité figée pour des années, toute une vie... Je connais bon nombre de scouts et tous partagent l'opinion qu'on est comme on est; qu'on ne peut pas changer... Opinion confortable je l'admet. C'est bel et bien la mauvaise foi qui règne là dedans ! JE préfère penser qu'on n'est ce qu'on n'est pas et qu'on n'est pas ce qu'on est... donc qu'on s'échappe toujours et que ce ne sont pas les autres les mieux placés pour dire ce qu'on est ( si on est ce qu'on est)
Ils sont dans leur petit groupe, tous issus plus ou moins du même milieu catho implicite... A se faire remarquer, à être "à fond dedans", à penser avoir raison et réponse à tout. Ils sont agaçants ces imbéciles bornés qui pensent être dans le vrai n'est-ce pas ? Mais bon ils sont tellement sympathiques, voire pour certains tellement faux-cul qu'on préfère ne rien dire...

J'ai vécu certaines bonnes expériences dans le scoutisme, mais avec le recul on remarque certaines choses. TOUS DES TARES (surtout les animateurs qui perpétuent le mouvement et qui passent des soirées, des semaines, des jours entiers à organiser des activités stupides dans les bois) J'en ai plus pitié qu'autre chose et déjà je n'ai plus envie de les critiquer...

chicago bull a dit…

"LE SCOUTISME C GENIAL ET C LOUVERTURE DESPRIT UE TU NA PAS !!!" ai-je lu...

Ils se sentent tous attaqués, ils prennent ça à coeur hein !

Si on ne peut plus rien dire que de positif sur les scouts c'est bien la marque d'une certaine absence d'autodérision et de leur fermeture d'esprit !
Et d'ailleurs cet article était plus humouristique que polémique !

scout toujours ...prêt a dit…

salut à vous
j'arrive tard dans la bataille, mais mieux vaut tard que jamais
alors, je voudrais juste dire que je me moque royalement que certaines personnes haissent les scouts, chacun voit midi à sa porte
je suis chef scout de France et j'ai aidé une troupe scout d'Europe, et je trouve regretable cette guéguérre entre les différent mouvement. le but du scoutisme est de faire de chaque jeune un citoyen du monde. Et c'est en ça que le scoutisme est une école de la vie. Il permet à des jeunes timides de s'exterioriser, il structure les jeunes à travers une pédagogie, que l'on respecte ou non. Sache que les scouts ne passe pas seulement leur temps à faire des constructions et des herbiers.Je suis chefs scouts d'une unité avec un déficient mentale et un trisomique. Les autres apprennent à vivre avec eux. De plus, mon frêre se prépare à devenir prêtre, et je ne croit pas qu'il le fasse pour violer des enfants. Te permettrais-tu le même type de propos avec une autre religion?

Anonyme a dit…

Eh oui, tu apprendra que quand on est dans le mouvement, on a tellement subit tous ces clichées totalement faux que c'est difficile de prendre les choses aux second degrés. Et puis c'est un mouvement reconnu, trés serieux et surtout une oportunité pour les jeunes de se dépasser, de voyager à l'étranger, de faire des actions solidaire ... donc plaisanter sur le scoutisme c'est comme se moquer d'une association somme les restos du coeur ou handicap internationnal..... Y'a pas vraiment de quoi rire; Et un peu de second degrés ne fait pas de mal .... beaucoup ça deviens genant

Anonyme a dit…

Té vraiment très ridicule. je pense en plus que tu na jamais était scout et que tu ni connais riens. T'est vieille alusion a la religion tu peu te les garder tu te tape si je puis le dire la honte !!!

Catastrophe a dit…

Bonjour à tous, scouts et anti-scouts.
je trouve interessant et important de connaître la nature, parcourir la France, l'Europe, le monde, ce que le scoutisme permet.
Mais je trouve bien plus important de savoir s'exprimer correctement. Les bases de la communication semblent faire partie des choses que les scouts ignorent. Et si mon avis était plutôt positif à l'égard des scouts, je crois qu'il ne va pas tarder à changer : votre façon de vous exprimer atteint des proportions catastrophique et votre humour est quasi-inexistant (j'ose espérer que certains scouts ont un sens de l'humour qui leur ont permis d'entrevoir le second degré de cet article).
Au plaisir de vous lire Edwoodjr!

Ericka a dit…

Bonjour à tous, scouts et anti-scouts.
je trouve interessant et important de connaître la nature, parcourir la France, l'Europe, le monde, ce que le scoutisme permet.
Mais je trouve bien plus important de savoir s'exprimer correctement. Les bases de la communication semblent faire partie des choses que les scouts ignorent. Et si mon avis était plutôt positif à l'égard des scouts, je crois qu'il ne va pas tarder à changer : votre façon de vous exprimer atteint des proportions catastrophique et votre humour est quasi-inexistant (j'ose espérer que certains scouts ont un sens de l'humour qui leur ont permis d'entrevoir le second degré de cet article).
Au plaisir de vous lire Edwoodjr!

Anonyme 2 a dit…

Qu'est-ce qui est vert et qui pue au fond d'un bois?

Un scout mort :D

Anonyme a dit…

Bonjour à tous Je viens de découvrir cet article via Scoopéo et l'article sur Tokyo Hôtel...Bref.
Visiblement Edwoodjr aime écrire des articles polémiques.(Peut-être dans le but de créer de l'audience sur son blog).
Je voudrais juste mettre quelques points au clair car j'ai pu lire quelques énormités et choses qui m'ont choqué.
1-A notre cher Edwoodjr: Je comprends l'idée du 2nd degré cependant attention à ne pas créer d'amalgames "qui se font sodomiser par l'abbé" ce genre d'humour contribue à perpétuer des idées reçues.C'est comme si j'écrivais "les Arabes c'est tous des racailles et des terroristes" et après dans les commentaires je dis que c'est de l'humour au 2nd degré.je suis pas sûr que ça plairait à tout le monde...

2-Concernant le "tous des enfants de bonne Famille" Sachez que le scoutisme à la base a été créer pour des jeunes désœuvrés de Londres. Et que L'UNIFORME a été créé afin de gommer les différences sociales! Tout le monde habillé pareil sur le même pied d'égalité.
3-Un Anonyme comme moi a dit une grosse bêtise les Scouts Unitaires de France et les Scouts D'Europes SONT agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
4-A ma connaissance le scoutisme est la seule organisation permettant à un jeune de 15 ans de se voir confier des responsabilités si importantes:Ressources humaines,gestion financière,Management de projet,gestion des risques,Logistique...J'emploie volontairement des termes d'entreprise pour qu'on comprennent bien.
Ce n'est pas étonnant que 40% du chiffe d'affaire du CAC 40 soit réalisé par des anciens scouts!
Cf un lien vers certaines personnalités ayant été scoutes.
Vous allez être TRES surpris...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_scouts

Anonyme a dit…

Alors la bravo. Tres bel article jpense qu'on se comprend. Le second degré est tres bon. L'article est tres drole. Et tres vrai en partie ^^.

Sarigue a dit…

"la plupart des scouts semble incapable de faire preuve d'auto-dérision et de comprendre le second degré."
Oh que si... Et même mieux: ce sont parfois les plus "tratra" (ou les "moins modernistes") qui font le plus preuve d'autodérision (il n'y a qu'à voir les vidéos sur le net, et en particulier "les 10 commandement du tra" par exemple)

Par ailleurs, je rejoint le dernier anonyme: De l'humour, d'accord, mais il y a des limites. Et les phrases à la con du genre "ils se font sodomisés par l'abbé" ne font rire... personne!

Enfin, on peut ne pas aimer... mais respecter tout de même. Et il y a de plus une différence entre "ne pas aimer" et "haïr".
Je ne vois en fait pas beaucoup d'humour dans l'article, surtout de la part de quelqu'un qui visiblement parle sans connaitre son sujet. Le scoutisme apprend plus qu'on ne le croit, son objectif est EDUCATIF et vise à former le caractère et à porter l'enfant et le jeune vers l'autonomie.
Se renseigner un peu pour savoir en quoi consiste exactement le scoutisme ne ferait pas de mal... Alors seulement après on peut faire du second degré... intelligemment.

Anonyme a dit…

c vrai qu'à la première lecture, on aurait pu avoir une mauvaise image de l'auteur de ces qq lignes...
alors je l'ai relu au second degré, et là incroyable, çà m'a tout de suite paru plus fin, sensé, pondéré, relatant une vraie expérience, avec le recul etc... merci j'ai été scout pendant 12 ans, je ne m'étais jamais rendu compte de ma bétise
du second degré oui...

Anonyme a dit…

As tu ete scout avant? Je suis guide d'Europe, et je suis une fille completement normale. Si on campe dans la nature, c'est uniquement pour sortir de temps en temps de notre univers ferme (la tele pour certains, les soirees pour d'autres, les cours, la ville etc.). Je suis guide parce que c'est un des seuls endroits ou je ne fais pas attention au regard des autres, ou je ris, je chante, tout ca "bon enfant". Ensuite si tu penses que tous les pretres sont pedophiles, c'est completement faux. Il y a, certes, eu certains pretres pedophiles dans l'Histoire de l'Eglise Catholique, mais le Pape et l'Eglise fait tout pour les punir, et les excommunier. Je ne connais aucun pretre pedophile, et aucun de mes amis scouts/guides n'ont eu de problemes avec ca! Sinon je n'ai jamais trouve de billet de 500 euros par terre. Si j'en trouvais un, je le garderai pour moi, eten donnerai une partie aux pauvres. Parce que le scoutisme ca m'a appris a ne pas penser qu'a moi. Je suis plus ouverte maintenant. Si tu penses ca des scouts, c'est ton probleme. Je pense pas que ca te rende heureux de penser du mal des scouts. Essaie juste de voir ca d'un autre point de vue. Merci beaucoup de ton attention. Cordialement,
Une guide d'Europe

Anonyme a dit…

Bonjour les gens!!

Ca fait 4 ans que tu as écrit cet article chère auteur, et si tu en as marre de nos commentaires tu n'avais pas qu'a l'écrire...et puis zut ! tout le monde peut donner son avis. Comme tu l'as fait, et je ne te reproche pas. La seule chose qui me met en désaccord avec toi, c'est que tu insultes royalement les scouts. Tu te permet de les trainer dans la boue.
Si tout ce que tu racontes dans cet article est vrai, je n'aurais pas laisser de commentaire.

Mais tu mens ET insulte les scouts et , comme éclaireur que je suis, tout scouts a sa fierté comme toi tu as la tienne. Je ne m'abaisserais pas a ton niveau en t'insultant (je vaux quand même mieux que ça) mais à l'avenir si tu réécris encore des articles de ce genre reseigne-toi, et reste poli.
Merci de m'avoir lu.
Apprends de tes erreurs.
Salutation aux internautes de cette page !

Anonyme a dit…

Bonjour les gens!!

Ca fait 4 ans que tu as écrit cet article chère auteur, et si tu en as marre de nos commentaires tu n'avais pas qu'a l'écrire...et puis zut ! tout le monde peut donner son avis. Comme tu l'as fait, et je ne te reproche pas. La seule chose qui me met en désaccord avec toi, c'est que tu insultes royalement les scouts. Tu te permet de les trainer dans la boue.
Si tout ce que tu racontes dans cet article est vrai, je n'aurais pas laisser de commentaire.

Mais tu mens ET insulte les scouts et , comme éclaireur que je suis, tout scouts a sa fierté comme toi tu as la tienne. Je ne m'abaisserais pas a ton niveau en t'insultant (je vaux quand même mieux que ça) mais à l'avenir si tu réécris encore des articles de ce genre reseigne-toi, et reste poli.
Merci de m'avoir lu.
Apprends de tes erreurs.
Salutation aux internautes de cette page !

Narci a dit…

Je suis un scout, fier de l'être, tout ça...

Et j'étais mort de rire devant mon écran en lisant :D

Quel parfait maîtrise du second degré.

De toute façon, moi je suis un scout belge. Pis les français, qu'on les brule tous, scouts ou pas. :D

Anonyme a dit…

inutile mais juste pour dire je suis d'accord les scout c'est de la merde et un gros baisodrome (pour la région val-de-saone dumoin ^^) xD
non plus sérieusement j'ai bien aimer cet article merci a toi edwoodjr x)

Anonyme a dit…

« Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Luc 23,34)

Tu sais ce que tu devrait faire, pour pourvoir critiquer encore plus (et plus justement aussi)?

OSE LA RENCONTRE !

Y'a forcement des scouts pas loin de chez toi (sur 38 millions de scouts, ca serait bete de passer a coté!) , alors n’hésite pas a demander, je suis sur qu'ils t’accueillerons a bras ouverts!

Fraternellement

Anonyme a dit…

Je suis tombé par hasard sur cet aticle.
J'adore ! pas l'article en lui-même, les scouts et le scoutisme n'ont aucun interêt pour moi, chacun fait sa vie avec les moyens qu'il a.
Mais les commentaires... géantissimes, que dis-je Dantesques!
les pour les contre même ceux qui s'en foutent (comme moi).
Vive la liberté (!) et ceux qui la trouve dans le scoutisme tant mieux pour eux.

agence matrimoniale a dit…

Je kife sur ce genre de blog. Bravo. Vous avez un nouveau lecteur! Je vous ai mis dans mes favoris. En plus j'aime bien votre touche très personnelle et votre façon de présenter les trucs ! Cool, continuez!!!
agence matrimoniale

Anonyme a dit…

Bonjour, personnellement, je deteste les gens qui se plaignent pour des trucs pareil.

Perso va plutot faire une révolution, la tu seras utile.

Les scouts se baladent en short et chemisette, et alors, ils ne te tirent pas dans la foret pour te forcer a t'habiller comme eux.

Ils chante, et alors moi aussi je chante tout le temps, est ce que je mérite le billot pour ca ?

Les scouts passent chez toi pour te vendre des trucs, pas grave, il existe un truc qui s'appelle la politesse, faut apprendre.

Moi perso, je prefere les jeunes qui chante et qui marchent en foret et mange des shamallows plutot que ceux qui vous agressent gratuitement dans la rue.

Un petit conseil, ne cerche pas a devenir journaliste car tu n'est pas fait pour ça, ton écrit est d'un goût douteux, et rempli de non sens et de contradictions.

Anonyme a dit…

Je sais, c'est de mauvais goût, mais bon, je ne peux pas m'en empêcher...
-Tu sais ce qui est petit, vert et qui pue au fond des bois?
-Un scout mort

Anonyme a dit…

J'ai été scout et j'ai détesté ça mais toi ta jamais été scout et tu les critiques sans les connaitres alors arrete de dire ce que tu sais pas
Merci :)