02 novembre 2005

FreeBox, TNT, Wanadoo ?

Le midi est passé, je suis allé faire un tour en ville pour chercher mes places pour Les Blaireaux à la FNAC, je préfère ne pas savoir combien de temps j'ai attendu... effectif réduit le midi. J'espérais aussi pouvoir trouver une âme charitable qui m'aurait expliqué les petites ficelles de la TNT (chose pour laquelle je n'avais absolument aucun intérêt avant de passer chez un ami hier et de me dire, ah tiens, pourquoi pas). J'aurai enfin su pourquoi le prix des terminaux varie entre 59 euros et 400. Certes pour les plus chers il y a un disque dur mais pour le reste... allez savoir ! En même temps je réfléchis aussi que c'est certainement idiot d'acheter un terminal TNT alors que j'hésite à prendre une FreeBox.

A l'heure actuelle je suis chez mon bon vieux provider de toujours : Wanadoo. Je lui ai fait quelques infidélités afin de tester les providers low-cost mais je suis vite revenu vers Wanadoo, faute d'un service de qualité chez les concurrents. Certes je paye cher mais je sais pourquoi, au moins je n'ai pas un étudiant en 1ère année de psycho quand j'appelle la hotline, et d'ailleurs je n'ai quasiment jamais eu besoin d'appeler la hotline ! Je me suis juré de ne plus aller chez Tiscali (et donc aussi Alice) ou Cegetel, la dernière fois j'en étais arrivé à être dans le colimateur de leur service de recouvrement. Le truc c'est que l'envie de relancer un appel d'offres me prend régulièrement et je suis en plein dans cette période. Je me rend compte que je paye 30 euros pour un ADSL 2048 sans téléphonie, sans télé... alors que chez Free je pourrais pour le même prix avoir un bouquet télé, le téléphone illimité, du dégroupage total et un débit supérieur, le tout avec une jolie boite qui clignote. D'autant que des FreeBox, j'en ai déjà installé pour des amis, alors au moins ça je sais faire. Et puis apparemment Free assure tout de même un service qui me semble de qualité, du moins c'est ce qu'on se dit dans le métier. Juste pour info, je me suis amusé à calculer combien je paierai chez Wanadoo pour avoir les mêmes services : ADSL, Livebox, télé, téléphonie, ligne France Telecom, communications... j'arrive à minimum 90 euros (contre 30 ailleurs) ! Je ne parle pas du service client ou de la qualité de services, j'ai toujours préféré Wanadoo à ce sujet, mais il serait bon d'être compétitifs également. C'est décidé, je vais dès maintenant entreprendre les démarches, moi aussi je veux plein de chaînes que je regarderai pas ! Je vais continuer de digérer mon LongChicken, @pluche

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste pour info,pour free le net c'est niquel, le téléphone super (sauf quand la free box reboute alors que t'es au tél! mais bon ça c'est le risque) par contre pour la télé ça déconne de plus en plus et ça commence réélement à me gonfler! Y le 9 qui offre les mêmes service pour 35 euros (ba oui à la télé ils dissent 29euros mais en fait ça c'est sans la télé) alors faut voir si c'est pas mieux pour la télé.

edwoodjr a dit…

Je viens d'embêter Madame Neuf dans la galerie marchande de V2 justement ! Elle m'a confirmé que j'étais trop loin sur la ligne pour avoir la télé (pi j'aime pô le 9). Reste à voir avec Free mais je doute fort que ce soit mieux, je suis mal placé (3200m du DSLAM !).