01 novembre 2005

Youhou ! J'ai ma lazure !

Le long week-end prend fin, et la grosse info d'aujourd'hui c'est quand même que j'ai enfin pu acheter ma lazure rouge Behandla ! En effet j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit, allez hop, je prend ma tite voiture et je file à IKEA (ce qui semble être une expédition dans mon récit ne prend en fait que 10 minutes de trajet, mais bon il faut théatraliser pour conserver l'attention du lecteur qui pourrait très bien zapper sur un site avec des madames et des messieurs quelque peu dévêtus). Ma première conclusion en y arrivant : il ne faut jamais, au grand jamais, aller à IKEA le jour de la Toussaint ! J'ignore si il est de coutume sur la métropole lilloise de repasser chez les suédois après le cimetière mais c'était plein à craquer (et pas une seule chrysantème). J'ai quand même fait le circuit au pas de course puisque si je ne le fais pas, j'ai l'impression de ne pas en avoir eu pour mon argent, c'est un peu comme aller au cinéma et rater Jean Mineur... J'ai du prendre des raccourcis en me faufilant entre les meubles tel un guépard dans la savane, et surtout, surtout... éviter les gêneurs :
  • Les petits vieux qui n'ont rien à foutre là puisqu'ils n'achèteront rien (ils ont déjà tout qu'ils croient), ce doit être les mêmes que ceux qui sont en retraite depuis 10 ans mais continuent de faire leurs courses le samedi matin, alors qu'ils ont toute la semaine pour le faire et qui te répondent "Mi j'aime beinh, comme cha je vois du monde !". C'est à ce moment précis où j'ai envie de précipiter la Toussaint.
  • Les petits jeunes qui achèteraient tout (le type hystérique qui hurle "Oh chéri regarde ça c'est trop coooooool !") mais qui n'ont pas le sou, donc ils essayent tout, touchent à tout, prennent des crayons de bois, font chier les vendeurs puis repartent avec une table Lack à 9,90 euros. Ah le bon vieux temps !
  • Le cadre surbooké qui profite du jour férié pour acheter son canapé (ça fait 6 mois qu'il l'attend) et qui trouve que c'est le jour rêvé pour dessiner sa cuisine dans un brouhaha constant. J'ai halluciné quand j'ai vu la quantité de personnes qui choisissait une cuisine aujourd'hui... A croire que les gens ne mangeaient pas avant ?
  • Et enfin, les gens qui ont vraiment besoin de quelque chose, qui savent où ils vont. C'est typiquement celui qui repart avec le coffre plein de cartons ou moi qui venait pour acheter de la lazure...
Oui j'aime bien décrire les gens et les mettre dans des catégories, j'ai du bosser à la sécu dans une vie antérieure. Bref. Donc j'ai bien acheté ma lazure... mais forcément aussi autre chose (saleté de marketing va) : un truc Mackis pour mon bureau, un truc Bar (je me demande où je vais le mettre mais j'avais un euro à claquer), une corbeille Fniss et une bouteille de sirop Lingonbarry aux airelles. Aussitôt rentré je me met à ma peinture, j'ai une heure pour le faire (j'y ai donc passé 1h30 en toute logique), après je passe chez Alex dépanner son PC qui rend l'âme. La séquence peinture demande la plus grande importance, je vais donc faire un post à ce sujet dès demain. Sachez juste que tout s'est bien passé (ça c'est pour les plus impatients qui dorment jamais). Sur ce il est temps que j'aille me coucher si je ne veux pas avoir des yeux de cobaye demain. PS : Eh oui ! Même Jésus va chez IKEA !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous devriez avoir honte de détourner ainsi l'image de Jésus, vous brulerez à jamais en enfer !