11 novembre 2005

Le Réveil d'un Blaireau


Ah bah tiens aujourd'hui c'est férié ! J'ai commencé par me lever à 9h40, ce qui est un record pour moi dans le sens où je ne sais plus dormir très tard et que j'aime me faire réveiller par le soleil, ce qui est incompatible avec une grasse mat' jusqu'à 14h non ? J'ai allumé ma petite télé... pour voir ce que je trouve de beau sur la TNT... Moralité ? A part les chaînes qui passent des clips en boucle je n'ai pas encore trouvé grand chose de transcendant (et encore c'est jamais les clips que je voudrais, saleté de RNB, ils passent que ça). Je me suis donc rabattu sur mon PC, mon ami de toujours, j'ai scruté quelques blogs, interessant. Et l'envie m'a pris d'écrire, un peu.

Hier soir j'étais à la Maison Folies de Moulins, pour le banquet des Blaireaux (un groupe de chanson française génialissime et non une sorte de "Diner de Cons" je précise). L'ambiance était géniale, on a discuté avec les artistes, mangé du pâté, des cornichons et une crêpe tartinée de confiture de poires et noix... original et goûteux. Nous n'avons tout de même pas osé (Kevin et moi) prendre de la soupe de lentilles au curry... l'apparence ne donnait pas envie bien qu'il parrait que la soupe d'endives était pire :-) La blague du "Vous avez de la pâte, vous avez du sucre ? Alors avec la pâte vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !" n'a pas eu d'échos auprès de la cuisinière qui semblait ne pas connaître ses classiques. Ainsi nous avons évité de dire trop fort quelques mots d'esprit du genre :
  • "Je vais prendre le pain aux noix, pour aller avec les poils." : L'aspect comique de cette blagounette réside en ce que l'on payait avec des tickets "poils", un poil pour un euro. On commence à s'y faire, la semaine d'avant à Ecques on payait bien avec des pouets.
  • "Je vais prendre une crêpe au pâté, avec les cornichons" : On a évité aussi, grand moment de solitude à ne pas risquer. C'est dingue le nombre de blagues qu'on peut faire avec les mots pâté, crêpe et poil. Etonnant non ?
  • "Vous auriez de la tarte aux poils ?" : Vu le peu de succès des précédents calembours, et le caractère particulièrement graveleux de celui-ci, nous avons décidé de le garder pour nous et de rire comme des crétins devant la dame qui faisait les tartines.
A part deux crétins d'une trentaine d'années qui semblaient ne rien en avoir à foutre du concert et ne réagir que pour gueuler des trucs d'une débilité profonde dès qu'il y avait un blanc dans les chansons... tout s'est bien passé ! Ambiance géniale, comme à l'habitude avec les Blaireaux. J'ai encore oublié de prendre mon appareil photo hier, on les a peut-être vu en concert bientôt 10 fois et je ne pense jamais à les prendre (ah si une fois à Aix-en-Issart), alors voilà une belle photo tirée du net, mais sur laquelle il manque Cyrille, récemment arrivé dans le groupe suite au départ de Julien (1er en partant de la gauche).

Aucun commentaire: