27 novembre 2005

Last Christmas... Nanananana

"Last Christmas, i gave you my heart"... Voilà ce que j'écoute en boucle en ce moment, une petite chanson hivernale de Wham (on entend même les petites clochettes). Je viens de rentrer sur Lille avec Nico, on en menait pas large dans la 306 alors que la neige tombait de plus en plus sur l'autoroute. C'est vrai quoi... elle aurait pas pu attendre qu'on soit rentrés, biens au chaud pour tomber cette saloperie de neige ? Le "concept neige" est très vendeur pour Noël ou pour les contes pour enfants, les bambins adorent (moi même j'ai eu ma période qui ne m'a jamais quitté) mais une fois adulte... c'est une autre affaire, on pense aux emmerdes sur la route, on pense à la boue dans l'entrée de garage quand ça fondra... Même si je me dis aussi que la neige a surement plus d'inconvénients que d'avantages, je refuse de dire que je n'aime pas la neige. Lors d'un repas de famille, lorsque tout le monde se plaint de cette "foutue neige", je me fais un malin plaisir à dire que moi j'aime bien, que c'est joli, qu'il suffit de rester chez soi à la regarder tomber, qu'il ne faut pas la piétiner et la laisser immaculée jusqu'à ce qu'elle fonde. Dans la rue, au lieu de pester contre la météo, chantez...
Plic ploc, ça mouille
J'entend l'eau qui gargouille
C'est un temps pour les grenouilles
Plic ploc, ça mouille...

Ca défoule et ça détend à la fois, et il n'y a rien de plus agaçant pour les autres que de voir des gens s'amuser dans la neige. A part ça, mon lapin a réussi à faire disparaître la carotte que j'avais consciemment laissé sur le DESSUS de sa cage ! Et je sais qu'il l'a mangé puisqu'il a des poils teintés orange, ça s'invente pas ! Il est fort ce lapin... mais peureux. En rentrant je l'ai laissé sortir à l'entente de son concert de "harpe sur barreaux", il s'est promené, puis j'ai entendu un truc tomber, je ne sais pas ce qu'il a bien pu toucher... toujours est il que quand je suis venu voir ce qu'il se passait... il était rentré et tremblait. Peut-être ai-je un monstre planqué dans un tiroir de ma cuisine ?! Je m'en vais voir ça de suite, à plus tard.

Aucun commentaire: