01 novembre 2005

Où aller aux putes ?


Voilà une petite photo marrante que j'avais prise à Pompéi. Les romains avaient eu une excellente idée pour indiquer le chemin des maisons closes facilement et de manière à ce que cela soit compréhensible par tout le monde. En effet à l'époque il y avait pas mal de peuples différents qui venaient voir les filles de joie et il fallait s'affranchir de la langue pour que chacun comprenne les panneaux. Ainsi en vous balladant dans l'antique cité de Pompéi, vous trouverez de temps à autre gravés dans les pavés composant les rues, des bites ! Il suffit de suivre la direction pour trouver son bonheur. Pas con hein ?! Ce qui est marrant aussi, c'est qu'une fois arrivé au bordel, il y avait au plafond sous forme de frise (exactement comme les menus au McDo !) des fresques représentant des positions... toujours par souci de facilité, le client n'avait qu'à pointer du doigt ce qu'il avait envie que la fille lui fasse. C'est impressionnant que tout ça soit aussi bien conservé, je n'en croyais pas mes yeux, on voit encore les couleurs sur les fresques.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avais vu ça quand j'y étais allé il y a longtemps ds les lupanars les gravures sont... plus qu'évocatrices !
Fabi