16 novembre 2005

Lapin Story : Paris lancés


Je vous présente Fox, mon lapin nain, il n'a de "nain" que le nom puisqu'il se trouve qu'il est énorme. Au fait il s'appelle Fox mais c'est une fille, no comment sur le choix du nom (oui je sais que ça veut dire renard), je l'aime bien ce nom (même si son vrai nom c'est Wacco mais que mes parents, mes cousins et la petite voisine ont continué à l'appeler comme mon premier lapin, mort d'une méningite, j'ai du capituler). Je l'ai ramené dans mon appartement dimanche soir, je soupçonnais mes parents de lui donner trop à manger (oui oui le triple menton), cf "Rooooh il a plus à manger Fox, il va avoir faim la nuit, tiens Fox, rooooh il est gentil le Fox !". Le problème c'est qu'un lapin ça mange tout le temps... alors tant que vous remplissez la gamelle, il s'occupe de la vider. Donc c'est le début de l'aventure Lapin Story : la remise en forme de mon lapin, ça ne va pas être chose facile. J'ai commencé à appliquer quelques astuces :
  • Un tout petit peu de vinaigre blanc dans son eau pour rétablir l'équilibre intestinal, mais il a bien compris que l'eau avait un drôle de goût et n'y a pas touché ! Echec. Je remet de l'eau nature, il y touche pas. Echec. Mon lapin a des goûts de luxe, il refuse de toucher à l'eau du robinet (je n'en bois pas non plus alors pourquoi lui après tout), il aura donc de l'Aquarel.
  • Changement de nourriture : finies les friandises, retour aux granulés verdâtres. Il trie, ne mange que ce qui lui plaît et me laisse le reste, sa gamelle ne se vide pas ! Il préfère ne rien manger que de céder le bougre !
  • Un peu de gym : je vais le sortir plus souvent, le laisser se promener, malheureusement cela fait trois soirs de suite que je lui ouvre la cage et il ne prétend pas sortir. Il reste à regarder la moquette depuis sa cage, tatonne un peu le meuble juste à côté et reste là avec un air de "Arf... je suis bien là, je risque de rater l'heure de la bouffe" (cf la photo). Je ne me résoud pas à un échec, je le prend et le met sur la moquette... il fait le tour de la cage et rentre de lui même cinq secondes chrono après alors que chez mes parents il se ballade partout !
Alors j'en appelle à vos suggestions, et surtout je lance les paris ! Fox va t'il se décider à explorer mon salon avant la fin de la semaine ? Vais-je revenir chez moi et retrouver mon bananier dévoré ? Va-t-il finir par s'électrocuter en mordillant les fils électriques s'il se décide à sortir un jour ? A vous de donner votre avis et de voter ! Sur ce je file sous la douche, je vais essayer de partir tôt, tenter mon itinéraire B (c'est-à-dire la N356 avec les bouchons, au moins je risque pas de me faire flasher) et réclamer toutes les sources de mon projet pour enfin me mettre sérieusement à travailler. Eh oui... j'ai toujours horreur de cette période où l'on arrive sur un projet, où l'on a pas de PC pour soi (on squatte ça et là), ni de boîte mail professionnelle, ni même les sources du programme et où il faut malgré tout occuper sa journée tout en sachant que si on avait tous ces prérequis, on aurait déjà abattu la moitié du taf :-( Bonne journée, à ce soir ami lecteur.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ah! La psychologie du Lapin!
rien n'est plus compliquer que d'analyser l'animal, les théories éthologiques montrent que pour comprendre l'animal il faut comprendre le maître!

Tu as commencer par l'habituer à l'a cage, ensuite tu le traumatise dans sa cage, puis tu lui propose une cage encore plus grande ton appartement, si tu restes prêt de lui prêt à photographier ses exploits sportifs (je ne doute pas que tu es un lapin olympique!), ses sorties en milieu hostile se limiterons au tour de la cage, si tu bouges toi même dans l'appartement, tu peux t'attendre a ce qu'il en fasse autant!

L'anaimal copie et imite parfaitement, a toi de bouger et tu verras qu'il bougera!

bonne étude comportmeental, si tu as des résultats interressant envoie moi un mail on verra si on peut publier!

Anonyme a dit…

Salut à toi ami des rongeurs,

Alors si je peux me permettre il est effectivement temps de s'occuper de ce cher Fox :) Déjà à en voir la photo, sa cage ne semble pas particulierement grande, dans une cage un peu plus grande il pourrait bouger un peu plus la journée. Pour l'alimentation il ne faut pas ceder, tu verras il finira par manger ce que tu lui donnes, moi Quenotte me fait la meme chose quand je change sa bouffe mais au bout d'un moment elle mange bien et s'y habitue donc ne cede pas et donne lui les bonnes doses de nourriture soit 50 Gr de nourriture par Kilo que pese ton lapin. Pour les sorties, essaye de le sortir avant les repas car apres les repas c'est foutu il va dormir, sinon au début pour la faire bouger moi ce que je faisais j'ai acheter des balles en plastic ( pour chat ) qu'on peut ouvrir et j'ai mis de la bouffe dedans, donc elle sent la bouffe et pousse la boule avec son nez et ses pates et essaye d'ouvrir la boule mais cette derniere roule bien évidement, ce qui lui permetais de faire de l'excercice.

Anonyme a dit…

bon, t'aimes les animaux, tu t'habilles Cheap, tu vis à Lille, t'aimes bien l'architecture, visiblement tu es informaticien... tu aimes faires des jolies photos, tu sembles sensible...

tu fais du jeu de rôle par contre, c'est curieux...

tu sembles celibataires,
traumatisé par les scouts,
tu sembles souvent rentrer chez tes parents, puisqu'ils ont gardé ton lapin olympiquement obaise...

tu es un expert pour brouiller les pistes...

alors tu en es ou pas?
Moi, ca me pose question............ je suis une vieille chose curieuse moi!

Anonyme a dit…

Moi j'au une solution plus rapide pour ton lapin,
un wacco minute soupe :o))

Anonyme a dit…

Je vous présente Fox...ma nouvelle voiture lol by Volkswagen.

Non plus sérieusement tu devrais lui trouver une compagne pour ce cher Fox! Bah vi! Une Dana Scully par exemple... version lapine ca devrait lui plaire lol. Et puis sachant que les lapins sont en general des "cho lapin" bah une activité sexuelle lui fera perdre qques calories !

En esperant avoir pu t'aider lol.