29 novembre 2005

The Constant Gardener

Je reviens du cinéma, on est allé voir "The Constant Gardener" (de Fernando Meirelles, avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz) sauf qu'on a su le titre du film qu'à la fin puisqu'il s'agissait d'une séance Label des Spectateurs. C'est dérangeant, violent, sombre... mais criant de vérité et j'ai bien peur que la vérité soit pire encore. Je ne serai pas allé le voir de moi-même mais je ne regrette pas de l'avoir vu. Si vous en avez l'occasion, profitez en pour le voir, ça nous apprend pas mal de choses sur les méthodes des grandes firmes pharmaceutiques qui utilisent sans scrupules des africains pour réaliser leurs tests de nouveaux médicaments. En résumé : qu'est-ce que quelques centaines de morts africains si c'est pour sauver des millions d'européens ?!

Il me reste encore et toujours (heureusement d'ailleurs) des films à voir dans ma liste (bénie soit la carte UGC illimitée) : "Joyeux Noël" (film sur un moment magique sur le champ de bataille entre français et allemands le soir de Noël), "Le Temps qui Reste" (le nouveau François Ozon a l'air touchant à un point !), "In her Shoes", "Match Point", et bien entendu le blockbuster du moment : "Harry Potter et la Coupe de Feu". Je vous laisse, je vais tenter de rejoindre mon lit dès que j'aurai fini d'écrire cette phrase. Hop j'ai fini. Bonne nuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

The Constant Gardener ! Voilà le nom du film que mon cher Carlos m'a conseillé... Il est allé le voir ce week end et me l'a chaudement recommandé. Pour info le réalisateur est brésilien. C'est amusant que deux de mes connaissances les plus proches me recommandent le même film... Je vais finir par aller le voir.